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Centre d’apprentissage d’EPS à la maison

Une alimentation saine confère au corps et à l’esprit l’énergie et les nutriments dont ils ont besoin pour le bon fonctionnement. Les activités pédagogiques axées sur la saine alimentation encouragent les élèves à développer les connaissances, la compréhension et les capacités à identifier, préparer et choisir les aliments sains et les options saines en alimentation. 

Les activités pédagogiques axées sur la saine alimentation procurent aux élèves une compréhension fondamentale du quoi, du pourquoi et du comment en ce qui concerne la saine alimentation.  Les apprenants vont maîtriser les compétences importantes suivantes, à partir de leur maison :

  • Réfléchir – Les élèves développeront des habiletés cognitives et apprendront des stratégies pour s’informer sur les aliments sains, sur les saines habitudes, sur la préparation des repas, et sur la sécurité alimentaire.
  • Ressentir - Les élèves développeront des habiletés affectives et apprendront des stratégies pour faire des choix alimentaires favorisant des relations saines avec soi-même, avec les autres personnes et avec l’environnement. 
  • Agir - Les élèves mettront en pratique des habiletés et des stratégies comportementales qui appuient la saine alimentation et les saines habitudes, la préparation des repas, et la sécurité alimentaire.

Activités axées sur la saine alimentation

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Ressources d’alimentation saine


Soumettez vos propres idées
Si vous avez une idée d’activité que vous aimeriez partager, veuillez nous faire signe. Cliquez ici pour soumettre votre activité d’éducation physique #EPSalamaison.


Questions pédagogiques

Évidemment, nous travaillons dans un contexte où la dynamique est bien différente. En conséquence, il y a des considérations additionnelles qu’il faut prendre en compte dans ce nouvel environnement d’enseignement et apprentissage, ceci au-delà des aspects pédagogiques du contexte éducatif conventionnel. Veuillez vous assurer de considérer et prendre les mesures nécessaires pour tenir compte des questions suivantes qui pourraient s’appliquer à vos élèves et à vos programmes pédagogiques :