Activez

Soutenir les élèves de diverses identités de genre

Selon les recherches, bon nombre d’élèves diversifiés sur le plan du genre ou du sexe ont subi des expériences contrariantes dans le cadre de leur participation aux cours d’éducation physique et à la santé, et cela peut avoir des effets sensibles sur leur santé et leur mieux-être la vie durant. 

EPS Canada a travaillé avec le Dr. Travers, de l’Université Simon Fraser; Sonali (Alyy) Patel, chercheuse en intersectionnalités 2SLGBTQ+; et des ados et des alliés de la communauté 2SLGBTQ+ dans le but d’étudier la situation, examiner les données, et recommander des stratégies pour incorporer des pratiques inclusives aux programmes, et mieux soutenir les élèves dans votre classe qui sont diversifiés sur le plan du genre ou du sexe. 

Le guide, l’affiche, et la synthèse des documents ci-dessous soulignent les obstacles confrontés par les élèves 2SLGBTQ+ pour la participation à l’activité physique dans le contexte scolaire, et proposent des recommandations que les éducateurs peuvent mettre en pratique pour remédier à ces lacunes. 

Les éducateurs et les administrateurs scolaires sont invités à se prévaloir de ces ressources pour déclencher des changements positifs, combattre la discrimination, et sensibiliser le personnel scolaire et les élèves à l’importance de créer des espaces positifs, sécuritaires, et inclusifs pour l’activité physique.

Nous vous invitons à télécharger le guide, l’affiche, et la synthèse des documents et les parcourir pour trouver des idées que vous pourriez utiliser dans votre propre classe, école, ou équipe aux fins de créer un environnement plus inclusif. Contactez-nous avec vos questions ou vos idées

Visionnez une vidéo du projet pilote SPIRIT d’EPS Canada portant sur l’intégration des élèves 2SLGBTQ+.


 

Revue bibliographique      Affiche      Guide (nouveau)


Government.jpg