Les sports et les cours d’éducation physique doivent être encouragés et appuyés et doivent se poursuivre en conformité avec les protocoles disponibles auprès des agences de la santé publique. Les activités en plein air telles que la récréation sont conseillées. Les sports qui impliquent un fort degré de contact physique devraient être reportés ou modifiés pour l’instant. Les élèves doivent se laver les mains avant et après les activités sportives et les jeux à l’extérieur. Les équipements sportifs (par exemple, balles, bâtons) doivent être nettoyés au terme de l’activité. Page 5.
On peut se servir des gymnases pour la prestation des cours d’éducation physique. Dans la mesure du possible, les activités d’éducation physique devraient se dérouler à l’extérieur plutôt qu’à l’intérieur.
- Les sports et les cours d’éducation physique doivent être encouragés et appuyés et doivent se poursuivre en conformité avec les protocoles disponibles. Pour l’instant, il faut accorder une considération spéciale à l’option de reporter ou de modifier les sports qui supposent un fort degré de contact physique.
- Les administrateurs et le personnel enseignant devraient choisir des activités ou des sports qui cadrent avec les consignes de distanciation physique (par exemple, le badminton plutôt que la lutte).
- Les équipements sportifs (par exemple, balles, ballons, bâtons) doivent être nettoyés au terme de l’activité.
- Il est déconseillé d’utiliser des articles ou des équipements de sport partagés. Les équipements qui doivent être partagés doivent être nettoyés et désinfectés avant et après chaque utilisation, et les utilisateurs doivent se laver les mains avant et après chaque utilisation.
- Les équipements qui ne peuvent pas être désinfectés d’une manière adéquate ne doivent pas être utilisés.