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Congrès national virtuel d'EPS 2023

EPS Canada et PEIPEA acceptent maintenant les propositions de présentation dans le cadre du Congrès national 2023 d’éducation physique et à la santé, à Charlottetown, Î.-P.-É.

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Notre prochain congrès national annuel se tiendra à Charlottetown, à l’Île-du-Prince-Édouard, les 4-6 mai, 2023. #EPSIPE2023 proposera un programme de conférences pratiques et théoriques présentées par des professionnels d’à travers le Canada et ailleurs dans le monde, portant sur des thèmes tels que l’éducation physique de qualité, les expériences de santé et de bien-être de qualité, les expériences d’apprentissage de qualité en plein air, l’EPS adaptée, la justice sociale en EPS, l’évaluation, les écoles en santé, et le leadership pédagogique. 

La date limite pour soumettre une proposition: le 27 octobre 2022.


Soumettez votre présentation

Renseignements présentateur/présentatrice
Veuillez entrer votre pays de résidence
Pseudonymes de présentateur/présentatrice dans les médias sociaux
Détails sur la présentation
S’il y a lieu, inscrivez les noms de vos coprésentateurs. Séparez plusieurs noms à l’aide d’une virgule.
Si votre présentation est choisie, c’est cette description qui figurera dans le programme de la conférence. Prière d’inclure ce que les participants apprendront ou retiendront de votre séance. Par conséquent, il importe que la séance prévue soit donnée comme décrite ici.
Cette description sera utilisée pour mieux évaluer votre projet. Si votre présentation est choisie, le texte pourra servir à des fins de promotion. Il importe que la séance prévue soit donnée comme décrite ici.
Langue de la présentation
Filière (sélectionnez l’option qui correspond le mieux)
Des sujets et des thèmes portant sur l’acquisition, par les élèves, de connaissances, de compétences, et d’habitudes pertinentes et appropriées en lien avec l’activité physique et les habiletés motrices (par exemple, l’éducation physique, la littératie physique, les différentes stratégies/ressources pédagogiques).
Des sujets et des thèmes portant sur l’acquisition, par les élèves, de connaissances, de compétences, et d’habitudes pertinentes et appropriées en lien avec la santé et le bien-être (par exemple, éducation à la santé et au bien-être, les compétences en matière de santé, les différentes stratégies/ressources pédagogiques).
Des orientations, des idées, et des pratiques exemplaires pour mettre en œuvre des expériences d’apprentissage en plein air qui sont pertinentes et appropriées pour la communauté scolaire (par exemple, l’enseignement en plein air, l’apprentissage expérientiel sur le terrain, les différentes stratégies et ressources pédagogiques).
Les programmes et pratiques d’éducation physique et à la santé qui tiennent compte des aptitudes et des besoins des élèves ayant un handicap (par exemple, les équipements adaptés, les déficiences développementales, les handicaps physiques, les différentes stratégies/ressources pédagogiques).
Des cadres et des approches revendiquant une distribution équitable du pouvoir, des privilèges, et des possibilités en contexte d’éducation physique et à la santé (par exemple, vérité et réconciliation, la lutte contre le racisme, l’intégration de personnes 2SLGBTQ+, l’équité des genres, la pédagogie axée sur la diversité et l’intersectionnalité).
Les principes et pratiques d’évaluation visant à optimiser l’apprentissage en contexte d’éducation physique et à la santé (par exemple, l’évaluation formative et sommative, les critères d’évaluation, le rôle des rétroactions, les outils d’évaluation).
Des stratégies et approches promouvant la santé et le bien-être dans les communautés scolaires, appliquées de manière planifiée, intégrée, et holistique (par exemple, les activités au niveau de l’école entière, les certifications d’école en santé, les activités et pratiques en lien avec la récréation, les activités avant et après l’école, les activités intramuros, les comportements sédentaires).
Les orientations, idées, et pratiques exemplaires pour les personnes ayant un rôle de mentor, qui supervisent des équipes d’EPS, ou qui exercent leurs fonctions aux niveaux provincial/territorial ou de district (par exemple, relations gouvernementales, capacités de leadership, plaidoyer, consultation).
Installations
Aménagée en style amphithéâtre
Veuillez prendre note que l’écran et le projecteur ne seraient pas disponibles pour ce type d’espace.
Veuillez prendre note qu’il est possible que l’écran et le projecteur ne soient pas disponibles pour ce type d’espace.
Est-ce que cette séance comprend un volet d’activité physique?
Auditoire cible (Choisissez toutes les catégories qui s’appliquent.):
Avez-vous déjà fait cette présentation dans le cadre d’une autre congrès?
Avez-vous été accepté(e) en tant que conférencier/conférencière au Congrès national d’EPS 2020?
Cela vous intéresserait de présenter une séance virtuelle, au-delà de votre conférence en personne?
Y a-t-il d’autres besoins spéciaux dont nous devrions tenir compte? Nous ne sommes pas en mesure de garantir que nous pourrons répondre à ces besoins.

Confirmation

En nous acheminant votre formulaire, vous confirmez ce qui suit :

  • J’ai lu le document d’appel de présentations. Les renseignements que je soumets décrivent de manière exacte ma situation et mes responsabilités en tant que présentateur/présentatrice au congrès.
  • Si mon proposition d’atelier est accepté, je m’engage à m’inscrire à la congrès à titre de délégué ou d’exposant.
  • Je soumettrai aux organisateurs du congrès des versions électroniques de ma présentation et des documents complémentaires, au moins une semaine avant le début du congrès. Ces fichiers seront mis à la disposition de tous les participants au congrès via le site Web du congrès et/ou la plateforme du congrès.
  • Je suis au courant que si jamais une circonstance quelconque m’empêche d’offrir ma séance de développement professionnel, je dois communiquer immédiatement avec les organisateurs de la congrès.
  • Je suis au courant qu’EPS Canada ne demande pas aux délégués de se préinscrire aux séances et ne peut garantir la présence des délégués à ces séances.
  • Je suis au courant que toute vente est interdite pendant la séance de développement professionnel.
  • Je suis au courant qu’il n’y a aucune garantie à l’effet qu’on puisse satisfaire à toute demande susmentionnée à moins d’indication explicite en ce sens dans l’offre de présenter.
  • Je comprends que je dois enregistrer la présentation conformément aux directives que m’enverra le comité d’organisation d’EPS Canada, et que je dois soumettre l’enregistrement final à l’organisateur avant le 31 janvier, 2022 au plus tard.
  • Je ferai de mon mieux pour communiquer de manière professionnelle et en temps opportun avec les autres participants au congrès, via la plateforme de l’évènement.
  • Je prendrai toutes les mesures et précautions raisonnables nécessaires pour garantir la dignité et la sécurité des déléguées qui assistent à ma séance.

 

Si jamais vous avez des questions, prière de nous faire parvenir un courriel à conference@eps-canada.ca.