Le Journal de l’éducation physique et l’éducation à la santé (Journal EPS) est reconnu à travers le monde comme l’un des plus influents périodiques voués à l’éducation physique et à l’éducation à la santé. Véritable flambeau d’EPS Canada, cette revue pratique constitue une tribune fort utile pour présenter, analyser et mettre en commun les plus récentes techniques d’enseignement, les dossiers chauds et les grandes réussites dans les domaines de la santé à l’école et de l’éducation physique.
Publié tous les trimestres le Journal EPS propose aux lecteurs des articles pratiques sur l’activité physique à l’école, la vie active, la bonne forme physique, l’éducation à la santé, les loisirs intramuros, la formation des enseignants, l’évaluation et les plans de cours. Chaque numéro constitue un précieux outil pédagogique qui vous tient au fait des dernières tendances dans le domaine, y compris les stratégies, les programmes, les ressources, les dossiers chauds, ainsi que les concepts et courants novateurs.
Chroniques régulières :
- Programmes axés sur l’éducation physique dans les écoles
- Programmes axés sur la santé de qualité dans les écoles
- Activités prêtes à lancer
- Survol des ressources
- Dossiers chauds
- Stratégies d’enseignement
- … et plus encore!
Retrouvez tous les articles à https://journal.phecanada.ca/fr
Pour obtenir d’autres renseignements au sujet du Journal EPS ou pour faire part de vos commentaires relativement au contenu, au format ou tout autre sujet de nature éditoriale, prière de communiquer avec :
Jaishree Drepaul-Bruder
Rédacteur en chef du Journal EPS
Téléphone : (613) 523-1348
Télécopieur : (613) 523-1206
Courriel : PHEJournal@eps-canada.ca