Connexion

Nouvelles

Le Programme des Prix pour EPQQ en vigueur pour l’année scolaire 2018-2019

EPQQ F

Un programme national de prix visant à reconnaître l’engagement des écoles à offrir des programmes d’éducation physique de qualité.

Éducation physique et santé Canada (EPS Canada) annonce le début de la période des mises en candidature pour le Prix pour l’éducation physique quotidienne de qualité de 2018-2019. Les écoles sont évaluées en fonction de critères normalisés, y compris les suivants : la quantité d’éducation physique quotidienne; les plans de cours et les stratégies d’évaluation; le perfectionnement professionnel et les possibilités offertes au personnel enseignant; ainsi que la mise sur pied de programmes amusants, équitables et coopératifs. Les écoles admissibles se voient décerner un niveau d’étoile (allant d’une à quatre étoiles) et obtiennent le titre officiel d’école EPQQ ou d’école EPQ. Elles ont aussi la chance d’acheter une bannière à accrocher dans le gymnase et profitent d’une publicité nationale. Elles reçoivent une lettre de félicitations signée par le Premier ministre et par le président d’EPS Canada ainsi qu’un certificat personnalisé affichant le nom de leur école. Toutes les écoles canadiennes sont invitées à soumettre une demande en ligne d’ici le 13 mars 2019 en allant à http://www.eps-canada.ca/prixepqq

« Chaque programme d’éducation physique quotidienne de qualité offert dans une école canadienne devrait être reconnu et célébré », a déclaré Melanie Davis, directrice générale et chef de la direction d’EPS Canada. « L’éducation physique quotidienne s’avère essentielle à la croissance et au développement de nos enfants. L’ajout d’une dimension de qualité constitue un ingrédient spécial synonyme d’inclusion, d’activités variées et d’égalité pour tous les élèves. Ce prix vise à reconnaître le dévouement des directions d’école et du personnel enseignant ainsi que leurs efforts en vue d’améliorer la confiance en soi, la motivation et la concentration de tous les élèves et de les encourager à avoir une vie saine et active, à être de meilleurs apprenants et de meilleurs citoyens à vie. Tous les enfants méritent une éducation physique quotidienne de qualité. »

À l’échelle du Canada, plus de 340 écoles ont reçu un Prix pour l’EPQQ au cours de l’année scolaire 2017-2018. Cela signifie que plus de 145 000 enfants ont profité d’une d’éducation physique de qualité et acquis les fondements nécessaires pour opter pour un mode de vie sain et actif.       

Éducation physique et santé Canada (EPS Canada) revendique en faveur d’enfants actifs et en santé, misant sur la promotion d’occasions d’éducation physique et de santé favorables dans des milieux d’apprentissage sains. En appuyant les champions communautaires à l’aide de programmes de qualité, de services de perfectionnement professionnel et d’initiatives d’activation communautaire, EPS Canada inspire tout le monde à opter pour un mode de vie sain et physiquement actif. En savoir plus sur www.eps-canada.ca


Plus de liens:

 

 

Onglets