Inspirez

Universitaire émergent du Conseil de recherches

Renseignements sur le prix

Le Prix de l’universitaire émergent du Conseil de recherches (Conseil de recherches) d’Éducation physique et santé Canada vise à reconnaître l’engagement d’un étudiant ou d’une étudiante de cycle supérieur envers le Conseil de recherches, comme démontré à travers ses expériences, son potentiel en matière de recherches universitaires et son leadership. Ce prix sert à faire valoir le potentiel de membres étudiants individuels à titre de futurs universitaires et promoteurs de l’éducation physique et de l’éducation à la santé au Canada.

 

Lignes directrices du prix

En général, un prix sera décerné à une étudiante ou un étudiant au niveau de la maîtrise et à une étudiante ou un étudiant au niveau du doctorat à l’occasion de chaque Forum du Conseil de recherches d’EPS Canada. On s’attend à ce que la personne qui obtient ce prix n’ait pas obtenu un Prix de l’étudiant émergent du Conseil de recherches dans le passé. Par contre, dans des circonstances exceptionnelles, la candidature d’une personne ayant déjà gagné le prix pour les étudiants de maîtrise peut être prise en compte pour le prix aux étudiants de doctorat. Tous les demandeurs doivent réussir leur présentation au  Forum du Conseil de recherches pour être admissible à ce prix.

Les candidatures dûment remplies doivent être envoyées à ResearchCouncil@phecanada.ca

Les candidatures seront fermer le mardi 22 mars 2022.

 

Lauréate du Prix d’universitaire émergente 2022 

ES%20banner_Harding%20Kuriger.png

 

 

 

 

 

 

 

C’est la joie du mouvement et de l’apprentissage qui a motivé la Dre Jodi Harding-Kuriger (BEd, BPE, MEd, PhD) à faire métier dans l’éducation physique et à la santé. Elle habite à la campagne avec son époux Mike et leurs trois enfants actifs. Jodi poursuit actuellement un stage postdoctoral Mitacs Accelerate, se concentrant sur la recherche en tant que service. Elle approfondit sur ses recherches doctorales avec une école autochtone dans une réserve, dans un projet de co-création d’un Centre de mieux-être - mâmawinitowin mîyowâyâwin.
 
En guise de réponse à la question « Quelle est l’importance, pour vous, de vous impliquer au Conseil de recherches d’EPS Canada? », la Dre Harding-Kuriger affirme que le Conseil de recherches d’EPS Canada est une ressource très utile non seulement pour le perfectionnement professionnel continu mais également pour les liens et échanges avec les autres universitaires et praticiens.
 
Les domaines de recherche et d’expertise actuels de Jodi incluent : l’éducation physique; l’éducation physique pertinente; les recherches en tant que service et cérémonie; la schématisation conceptuelle en groupe; et le perfectionnement professionnel continu par l’entremise de projets et activités de recherche.


Ce prix a été remis lors du Forum du Conseil de recherches d’EPS Canada 2022, le 28 avril 2022. Félicitations au Dre Harding-Kuriger !