Inspirez

Universitaire émergent du Conseil de recherches

Renseignements sur le prix

Le Prix de l’universitaire émergent du Conseil de recherches (Conseil de recherches) d’Éducation physique et santé Canada vise à reconnaître l’engagement d’un étudiant ou d’une étudiante de cycle supérieur envers le Conseil de recherches, comme démontré à travers ses expériences, son potentiel en matière de recherches universitaires et son leadership. Ce prix sert à faire valoir le potentiel de membres étudiants individuels à titre de futurs universitaires et promoteurs de l’éducation physique et de l’éducation à la santé au Canada.

Lauréate du Prix d’universitaire émergent 2021 

Stephanie Beni, PhD candidate at Brock University, is the 2021 recipient of the PHE Canada Research Council Emerging Scholar Award

Le Conseil de recherches d’EPS Canada a le très grand bonheur d’annoncer que Stephanie Beni, doctorante à l’Université Brock, est la lauréate 2021 du Prix d’universitaire émergent du Conseil de recherches d’EPS Canada.

Stephanie Beni complète un doctorat en éducation physique à l’Université Brock. Elle enseigne à temps partiel des cours d’éducation physique à une clientèle d’écoles privées et d’enfants éduqués à domicile. Dans ses recherches, elle s’efforce de définir des stratégies pédagogiques pratiques permettant aux enseignants de mettre l’accent sur les expériences authentiques et significatives dans les contextes de l’éducation physique et de l’activité physique. Elle s’intéresse également au perfectionnement professionnel des enseignants d’éducation physique, et elle fait une autoréflexion sur ses propres activités et approches pédagogiques.

Le prix a été décerné dans le cadre du Forum des recherches virtuel 2021 d’EPS Canada, tenu le 28 avril, 2021. Toutes nos félicitations à Stephanie Beni!

Lignes directrices du prix

En général, un prix sera décerné à une étudiante ou un étudiant au niveau de la maîtrise et à une étudiante ou un étudiant au niveau du doctorat à l’occasion de chaque Forum du Conseil de recherches d’EPS Canada. On s’attend à ce que la personne qui obtient ce prix n’ait pas obtenu un Prix de l’étudiant émergent du Conseil de recherches dans le passé. Par contre, dans des circonstances exceptionnelles, la candidature d’une personne ayant déjà gagné le prix pour les étudiants de maîtrise peut être prise en compte pour le prix aux étudiants de doctorat. Tous les demandeurs doivent réussir leur présentation au  Forum du Conseil de recherches pour être admissible à ce prix.