résultats pour

sujet

  • toxicomanie
  • anxiété
  • apprentissage encourageant
  • bien-être
  • épuisement professionnel
  • dépression
  • trouble de l'alimentation
  • intelligence émotionnelle
  • pleine conscience
  • réduction de la stigmatisation
  • résilience
  • stress
  • suicide
  • traumatisme

catégorie

  • aide / appui aux élèves
  • autosoins à l'intention des enseignantes et enseignants
  • gestion / administration
  • matériel des élèves

année

  • M
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • ne s'applique pas

ressource

  • application mobile
  • balado
  • livre
  • document
  • fiche de conseils
  • infographie
  • présentation
  • programme
  • résumé de recherche
  • site Web
  • vidéo
  • webinaire
Résultats trouvés :

La littératie de la santé mentale

Qu’est-ce qui est la littéracie de la santé mentale ? 

La littéracie pour la santé mentale dans le domaine de l’éducation est un processus construit sur le principe de la conscience de soi, la réflexion et de plaidoyer. Le processus nécessite qu’on s’aperçoive, qu’on apprend, qu’on demande des questions, et d’être présent. Par l’engagement avec la littératie de la santé mentale, l’enseignant(e)s ne prend pas le role du professionnel de la santé mentale, mais au lieu optimise leur connaissance et leur expérience dans la salle de classe pour percevoir quand un enfant est en difficulté et bâtir de la résilience à travers des obstacles journalières et générales.

Mental health literacy

Des éléments importants de la littératie de la santé mentale pour les enseignant(e)s inclus leur rôle comme loco parentis, la relation qu’ils développent avec leurs étudiants et leurs familles, et vos collègues qui sont long-terme et influence le bien-être et qui comprennent le poids d’émotion en ayant besoin de mettre une « face courageuse » quand vraiment on se sent frustré ou triste. 

La littératie de la santé mentale pour les enseignant(e)s inclus la compréhension que la santé mentale possède deux éléments : 

  • Maladies mentales ou aucunes maladies mentales est sur un continuum
  • Fleurir ou languir est sur un autre continuum.

Ce Modèle de Continuum duel par Keyes (2007) nous permet de travailler ensemble envers la résilience et la collaboration pour des réponses basées sur la recherche pour ceux qui sont en difficulté, ainsi que bâtir et supporter le bien-être pour tous.

Untitled.jpg

Adapté de: Canadian Mental Health Association, Ontario; based on the conceptual work of Corey Keyes