Stratégies axées sur la compassion pour épauler le personnel enseignant
Les stratégies de développement de l’autocompassion pour les éducateurs et éducatrices dans le contexte de la COVID-19.
Les catégories incluent :
- Stratégies pour favoriser une bonne santé mentale et pour prendre soin de soi-même.
- Stratégies pour la salle de classe
- Stratégies pour la salle des profs (virtuelle)
Cette ressource a été élaborée par le Centre for School Mental Health de l’Université Western. La ressource a été développée en vue de mettre à la disposition des éducateurs et éducatrices une liste de stratégies pratiques qu’ils peuvent mettre en œuvre pour mieux affronter les enjeux découlant de la pandémie de la COVID-19. Ces stratégies se sont révélées efficaces pour renforcer la résilience, tant dans la pratique que dans les études.
Raisons pour lesquelles nous recommandons cette ressource :
- Auteur : auteur identifiable, avec des qualifications et des titres de compétences pertinents et qui est associé avec une institution avec une bonne réputation
- Objectivité : aucun préjugé ou très peu de préjugés et aucune affiliation avec une compagnie qui vend des produits ou encore d’une personne ou d’un organisme avec des visées spécifiques
- Actualité : les renseignements sont-ils récents ou ont-ils été récemment avalisés
- Ressource canadienne