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sujet

  • toxicomanie
  • anxiété
  • apprentissage encourageant
  • bien-être
  • épuisement professionnel
  • dépression
  • trouble de l'alimentation
  • intelligence émotionnelle
  • pleine conscience
  • réduction de la stigmatisation
  • résilience
  • stress
  • suicide
  • traumatisme

catégorie

  • aide / appui aux élèves
  • autosoins à l'intention des enseignantes et enseignants
  • gestion / administration
  • matériel des élèves

année

  • M
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • ne s'applique pas

ressource

  • application mobile
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  • pratiques prometteuses
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  • résumé de recherche
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Bâtir Enseignez la résilience

En 2012, avec l’appui du programme canadien Santé des jeunes, Éducation physique et santé Canada (EPS Canada) a lancé un projet visant à examiner la santé mentale des enfants et des jeunes dans les écoles canadiennes. L’étude visait renseigner EPS Canada sur l’élaboration continue d’une stratégie nationale d’appui à la promotion de la littératie en santé mentale dans les collectivités scolaires. En collaboration avec l’université de Western, EPS Canada a cerné des failles dans la formation des enseignants ainsi que des besoins de soutien de la bonne santé mentale des enseignants et de leurs étudiants..

Notre étude comprend :

  • Un questionnaire sur la formation en santé mentale des enseignants au Canada
  • Un sondage national sur la santé mentale des enseignants au Canada.
  • Une évaluation détaillée de programmes qui ciblent le mieux-être général des étudiants et des problèmes de santé mentale particuliers.

Trois principes directeurs :

  1. Pour créer des classes ayant un climat favorable envers la santé mentale et l’engagement en cette matière, les enseignants doivent être appuyés dans leur effort de promouvoir et maintenir ces deux volets pour eux-mêmes. 
  2. Les enseignants sont des professionnels qui contribuent à l’apprentissage de leurs pairs de plusieurs façons significatives et efficaces.
  3. Au même titre que les enseignants, les écoles ont le besoin et le désir d’accéder à de l’information qui peut les aider à créer des milieux de travail et d’apprentissage sains.

Le site Enseignez la résilience a été créé en partenariat avec une équipe d’enseignants, d’employés hors-cadre, de professionnels de la santé, de chercheurs et d’étudiants. L’équipe a mis au point des outils et des ressources, a constitué des collections de ressources et travaillé en collaboration avec une équipe du Centre de toxicomanie et de santé mentale pour concevoir et construire un site Web.  

Objectifs du projet Enseignez la résilience :

  • Soutenir la littéracie en santé mentale et le mieux-être dans les communautés scolaires.
  • Équiper les enseignants et autres professionnels de la santé et de l’éducation de ressources et d’outils de qualité basés sur des données probantes afin de favoriser la santé mentale et la résilience chez les étudiants.
  • Déterminer l’orientation future et le perfectionnement des données probantes et la promotion de la santé au niveau scolaire, c’est-à-dire la santé mentale, la prévention des problèmes et les pratiques d’intervention en amont pour les enfants et les jeunes.
  • Accroître la sensibilisation et l’appui à l’amélioration des politiques en santé mentale au profit des écoles canadiennes.

Nous espérons que ce site fournit tout ce dont vous avez besoin : des stratégies et des outils d’évaluation des besoins et ressources en matière de résilience faciles à utiliser, de l’information sur les programmes basés sur des données probantes pour promouvoir et améliorer votre santé mentale et celle de vos étudiants, des stratégies enseignant-enseignant, des trucs et des ressources.
 

Teach Resiliency story