Programmes

Enseignez la résilience

S2C_LogoLockup_FR.png

Vous ou votre école avez à cœur la promotion de la bonne santé mentale auprès des élèves et du personnel de l’école?

Faites une différence: partagez est une initiative d’activation axée sur la santé mentale qui compile des pratiques prometteuses de tous les coins du pays dans le but de les partager d’inspirer les autres à agir au niveau de leur classe ou de leur communauté scolaire.

Si vous, votre école ou votre conseil ou commission scolaire a mis sur pied une initiative axée sur la  santé mentale qui semble avoir un impact positif sur la santé mentale des élèves ou du personnel scolaire, nous aimerions en entendre parler.

Faites part de votre programme ou initiative à l’aide du formulaire de demande ci-dessous à courrez la chance de gagner 2 000 $ pour vous aider promouvoir davantage vos initiatives en santé mentale et être mieux équipés pour relever les défis associés aux problèmes de santé mentale dans les écoles.

La date limite pour participer est le 19 novembre 2018.

Les initiatives choisies seront affichées au site Web Enseignez la résilience afin d’être partagées avec d’autres et pour donner des idées sur ce que nous pouvons faire pour favoriser la bonne santé mentale des élèves et du personnel enseignant.

Avant d’envoyer votre soumission,  veuillez relire les critères d’admissibilité de la demande. Si jamais vous avez des questions, veuillez communiquer avec ryanfahey@eps-canada.ca ou par téléphone au 613-523-1348 poste 2341.

 

Soumissions dans le cadre de faites une différence: partagez.

Rôle
Choisissez le rôle qui décrit votre degré d’engagement au niveau de l’initiative
Is the initiative a school or school board initiative?
Auditoire cible (Choisissez toutes qui s’appliquent.)
Quel auditoire l’initiative vise-t-t-elle à aider?
Brève description du contexte et de l’école/du conseil ou de la commission scolaire (p. ex., environnement, collectivité. population de l’école (p. ex., grosseur et composition), niveaux scolaires, etc.) Maximum de 100 mots.
En quoi consiste l’initiative? Qui est engagé? Comment est-elle mise en œuvre/gérée? Autres renseignements pertinents à la prestation de cette initiative. Maximum de 500 mots
Expliquez la raison d’être de l’initiative ou le problème de santé mentale que l’initiative tente de régler. Maximum de 100 mots.
Décrivez le plan d’action et les activités de l’initiative et comment ils ont été mis au point. Maximum de 100 mots.
Décrivez les résultats et l’impact de l’initiative et indiquez de quelle façon ils ont été mesurés (s’il y a lieu). Maximum de 100 mots.
Décrivez toute leçon à tirer de l’initiative et toute éventuelle percée d’avenir. Maximum de 100 mots.
Expliquez en quoi l’initiative est viable et comment elle pourrait en aider d’autres ou être partagée avec d’autres. Maximum de 100 mots.
Expliquez en quoi l’initiative est inclusive et tient compte des caractéristiques exceptionnelles et de la diversité au sein de l’auditoire cible. Maximum de 100 mots.
Si l’initiative devait recevoir la bourse Faites une différence : partagez, veuillez fournir des détails et un calendrier général expliquant comment seraient utilisés les fonds pour mieux promouvoir de saines pratiques en santé mentale. Maximum de 100 mots.
Si vous voulez ajouter des notes ou des documents sur votre initiative de promotion de la santé mentale, n’hésitez pas les joindre ci-dessous.
Un seul fichier.
Limité à 512 Mo.
Types autorisés : txt rtf pdf doc docx odt ppt pptx odp xls xlsx ods.
Un seul fichier.
Limité à 512 Mo.
Types autorisés : txt rtf pdf doc docx odt ppt pptx odp xls xlsx ods.
Un seul fichier.
Limité à 512 Mo.
Types autorisés : txt rtf pdf doc docx odt ppt pptx odp xls xlsx ods.

Confirmation

En soumettant votre formulaire, vous confirmez et approuvez ce qui suit :

  • J’ai pris connaissance des critères d’admissibilité de Faites une différence : partagez.

  • L’information que je soumets décrit notre initiative avec exactitude.

  • EPS Canada partage l’initiative avec le public.

  • Le contenu de cette soumission peut être utilisé par EPS Canada et par les partenaires de Faites une différence : partagez à des fins de promotion et de diffusion d’Enseignez la résilience, de Faites une différence : partagez et d’activités d’appui à la santé mentale de nature générale.

  • J’accepte de fournir à EPS Canada des détails sur l’initiative, son développement et l’utilisation des fonds accordés, sur demande.