résultats pour

sujet

  • toxicomanie
  • anxiété
  • apprentissage encourageant
  • bien-être
  • épuisement professionnel
  • dépression
  • trouble de l'alimentation
  • intelligence émotionnelle
  • pleine conscience
  • réduction de la stigmatisation
  • résilience
  • stress
  • suicide
  • traumatisme

catégorie

  • aide / appui aux élèves
  • autosoins à l'intention des enseignantes et enseignants
  • gestion / administration
  • matériel des élèves

année

  • M
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • ne s'applique pas

ressource

  • application mobile
  • balado
  • livre
  • document
  • fiche de conseils
  • infographie
  • pratiques prometteuses
  • présentation
  • programme
  • résumé de recherche
  • site Web
  • vidéo
  • webinaire
Résultats trouvés :

Outil d’évaluation de programme

L’Outil d’évaluation de programme a été conçu pour vous aider à choisir un programme qui répond à vos besoins uniques.

Les étapes 1 et 2 posent des questions sur :

  • les défis et enjeux  sur lesquels vous voulez vous pencher
  • les forces et capacités de votre classe et de votre école

Après avoir terminé ces étapes, vous êtes prêt à lancer une recherche dans Enseignez la résilience pour trouver un programme.

  • Si vous trouvez un programme ou plus qui semble répondre à vos critères, vous pouvez utiliser les messages-guides de l’étape 4 pour évaluer et comparer plus en détail ces programmes.
  • Si aucun des programmes trouvés dans Enseignez la résilience ne répond à vos besoins, vous pouvez utiliser l’outil d’évaluation pour évaluer des programmes d’autres sources.

Choosing a program workflow

Choisir un programme

1 Évaluer les enjeux et défis critiques

  • Décrire les défis à relever

  • Établir les objectifs

  • Tenir compte de la politique de l’école

2 Faire un bilan

  • Évaluer les ressources en fonction de leurs forces

  • Évaluer les besoins de l’école ou de la classe

3 Faire une recherche

  • Entrer les critères dans la base de données

  • Examiner les résultats

4 Déterminer si tout s’enclenche

  • Évaluer les ressources requises pour appuyer l’intervention

  • Utiliser l’analyse GRADE pour faciliter les prises de décisions

Informed Decision Making = Prises de décisions éclairées