À propos d’EPS Canada
Éducation physique et santé Canada (EPS Canada) revendique en faveur d’enfants actifs et en santé, misant sur la promotion d’occasions d’éducation physique et de santé favorables dans des milieux d’apprentissage sains. En appuyant les champions communautaires à l’aide de programmes de qualité, de services de perfectionnement professionnel et d’initiatives d’activation communautaire, EPS Canada inspire tout le monde à opter pour un mode de vie sain et physiquement actif. Pour en savoir plus, visitez www.eps-canada.ca.
À propos de Co-operators
Le Groupe Co-operators limitée est une coopérative canadienne. Par l’entremise de ses filiales, Co-operators offre de l’assurance ainsi que des produits de placement. Co-operators est réputée pour son engagement communautaire et ses efforts visant à créer un avenir plus durable. Co-operators se classe au 3e rang des 50 meilleures entreprises citoyennes au Canada selon Corporate Knights, figure au palmarès des 50 entreprises citoyennes du Canada établi par Sustainalytics et publié dans L’actualité, et fait partie de la liste des Employeurs de choix Aon au Canada. De plus, les Professionnels en gouvernance du Canada lui ont décerné en 2016 le Prix d’excellence en gouvernance : pratiques exemplaires relatives au développement durable et aux enjeux environnementaux, sociaux et de gouvernance. Pour en savoir plus, visitez le www.cooperators.ca.
Centre de toxicomanie et de santé mentale
Le Centre de toxicomanie et de santé mentale (CAMH) est le plus grand centre hospitalier universitaire du Canada dans le domaine de la santé mentale et de la toxicomanie, en plus d’être un centre de recherche de premier plan au monde dans ces domaines. CAMH intègre les soins cliniques, la recherche, l’éducation, l’élaboration de politiques ainsi que la promotion de la santé pour aider à transformer la vie des personnes touchées par la maladie mentale et la toxicomanie.
Le département de l’enseignement de CAMH s’efforce de faire progresser les connaissances et de favoriser leur application, tout en travaillant de concert avec les partenaires communautaires pour élaborer et mettre à la portée du public les ressources éducationnelles les plus récentes, afin de connaissances du public en matière de santé mentale et de toxicomanie.
Le département de l’enseignement de CAMH tient à remercier la Slaight Family Foundation, dont le soutien financier a permis la conception et le développement du site web Enseignez la résilience.
L’Université de Western
Le Centre for School Mental Health à faculté de l’Éducation à l'Université de Western se compose d’une équipe de chercheurs, enseignants, d'étudiants, et de personnel hors-cadre dont l’intérêt principal porte sur la santé mentale, le mieux-être et le développement de relations pour les enfants de la maternelle jusqu’à la fin du secondaire. Le centre se penche sur le besoin d’améliorer la promotion, la prévention et les services d’intervention auprès des enfants à risque de problèmes de santé mentale, ou qui les présentent déjà. Les résultats et l'apprentissage découlant de projets de recherche financés à l'échelle du pays ont produit des programmes fondés sur des données probantes et des séances de formation pour les éducateurs dans les écoles et les collectivités. Grâce à un financement annuel moyen de 1,5 million de dollars, le centre peut mener des recherches et offrir des programmes dans tout le pays. Des changements systémiques ont entraîné des effets concrets localement et des pratiques exemplaires ont été adoptés internationnalement.