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sujet

  • toxicomanie
  • anxiété
  • apprentissage encourageant
  • bien-être
  • épuisement professionnel
  • dépression
  • trouble de l'alimentation
  • intelligence émotionnelle
  • pleine conscience
  • réduction de la stigmatisation
  • résilience
  • stress
  • suicide
  • traumatisme

catégorie

  • aide / appui aux élèves
  • autosoins à l'intention des enseignantes et enseignants
  • gestion / administration
  • matériel des élèves

année

  • M
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • ne s'applique pas

ressource

  • application mobile
  • balado
  • livre
  • document
  • fiche de conseils
  • infographie
  • pratiques prometteuses
  • présentation
  • programme
  • résumé de recherche
  • site Web
  • vidéo
  • webinaire
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Pour être admissibles à une aide financière de Faites une différence : partagez :

  • Les initiatives doivent être mises en œuvre au niveau d’un conseil scolaire ou d’une école de la maternelle à la 12e année du Canada
  • Les demandes doivent démontrer ce qui suit :
    • contexte clairement défini

    • pertinence

    • comprendre un plan d’action et viser des activités réalisables

    • inclure des mesures et résultats clairs

    • démontrer la viabilité du projet

    • les connaissances attendues ou actuelles

    • inclure des pratiques d’inclusion

    • indiquer la portée de l’impact

    • description claire de l’utilisation des fonds

  • Les soumissions doivent être présentées par une école canadienne ou par un conseil scolaire canadien, mais peuvent inclure des initiatives de l’école ou du conseil scolaire qui sont conçues ou dirigées par des élèves.
  • Une école ou un conseil scolaire peut soumettre plus d’un projet, mais une seule soumission du demandeur peut être retenue. 
  • Aucun produit commercial ne peut être promu en tant que seule intervention (p. ex. les soumissions peuvent utiliser un programme ou un produit commercial pour appuyer l’initiative, mais d’autres activités  non commerciales doivent être prévues pour que la soumission puisse être prise en considération).
  • La soumission ne doit pas constituer un diagnostic ou un traitement. Il doit plutôt s’agir d’initiatives qui aident à promouvoir la santé mentale et la résilience.
  • Faites une différence : partagez  a été conçu pour venir en aide aux écoles canadiennes de la maternelle à la 12e année. Les initiatives destinées aux établissements postsecondaires sont inadmissibles.

  • Les demandes peuvent avoir des liens avec des initiatives déjà en place au sein de la communauté scolaire ou avec les nouveaux programmes de santé mentale lancés dans une école.

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