résultats pour

sujet

  • toxicomanie
  • anxiété
  • apprentissage encourageant
  • bien-être
  • épuisement professionnel
  • dépression
  • trouble de l'alimentation
  • intelligence émotionnelle
  • pleine conscience
  • réduction de la stigmatisation
  • résilience
  • stress
  • suicide
  • traumatisme

catégorie

  • aide / appui aux élèves
  • autosoins à l'intention des enseignantes et enseignants
  • gestion / administration
  • matériel des élèves

année

  • M
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • ne s'applique pas

ressource

  • application mobile
  • balado
  • livre
  • document
  • fiche de conseils
  • infographie
  • pratiques prometteuses
  • présentation
  • programme
  • résumé de recherche
  • site Web
  • vidéo
  • webinaire
Résultats trouvés :
This promising practice highlights the TAG (Teacher Advisory and Guidance) program initiative created by Robert H. Lagerquist Middle School in Brampton, Ontario.

Initiative de programme TAG

Cette pratique prometteuse met pleins feux sur l’initiative de programme TAG (Teacher Advisory and Guidance/Consultation et orientation guidées par l’enseignant) créée par l’école intermédiaire Robert H. Lagerquist, à Brampton, Ontario. Le programme TAG enseigne des leçons de santé mentale. TAG a vu le jour lorsque les enseignants, ayant remarqué que bon nombre d’élèves composaient avec des troubles de communication ou de résolution de conflits, ont décidé que les élèves avaient besoin d’une orientation plus ciblée dans ces domaines. Dans le cadre du programme TAG, les élèves passent deux séances par semaine à étudier des thèmes de santé mentale qui ne seraient pas normalement ou suffisamment abordés par le programme d’études ordinaire. Chaque semaine, les élèves ont la possibilité de méditer, écrire dans un journal, et tenir un cercle de conversation de la classe pour partager leurs réflexions et leurs sentiments, ce qui les encourage à développer l’empathie et la compréhension, donnant lieu à des relations d’amitié plus solides et authentiques. Les résultats démontrent que les élèves qui composent avec le stress ou des problèmes de santé mentale sont ouverts à l’idée de se confier les uns aux autres dans un environnement sécuritaire et encadré. 

Pourquoi recommandons-nous cette ressource?

  • Nature de l’auteur : l’auteur est identifiable, possède des compétences et des qualifications particulières et est associé à un établissement réputé;
  • Objectivité : aucun ou très peu d préjugés ou d’affiliations avec une entreprise qui vend des produits ou met de l’avant un programme douteux;
  • Actualité : l’information est à jour et a été récemment endossée;
  • Ressource canadienne.

Description

Type de ressource
pratiques prometteuses
Sujet
bien-être
Catégorie
aide / appui aux élèves
Année
M
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Lien vers la ressource
Date de publication
December 2019
Propriétaire du contenu
PHE Canada