résultats pour

sujet

  • toxicomanie
  • anxiété
  • apprentissage encourageant
  • bien-être
  • épuisement professionnel
  • dépression
  • trouble de l'alimentation
  • intelligence émotionnelle
  • pleine conscience
  • réduction de la stigmatisation
  • résilience
  • stress
  • suicide
  • traumatisme

catégorie

  • aide / appui aux élèves
  • autosoins à l'intention des enseignantes et enseignants
  • gestion / administration
  • matériel des élèves

année

  • M
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • ne s'applique pas

ressource

  • application mobile
  • balado
  • livre
  • document
  • fiche de conseils
  • infographie
  • pratiques prometteuses
  • présentation
  • programme
  • résumé de recherche
  • site Web
  • vidéo
  • webinaire
Résultats trouvés :
Conseils sur le bien-être à l’intention des enseignantes et enseignants

Conseils sur le bien-être à l’intention des enseignantes et enseignants

Produit par des enseignantes et enseignants pour des enseignantes et enseignants

Cette ressource fournit 19 conseils sur comment maintenir une bonne santé mentale, y compris les suivants :

  • Avoir une liste de collègues facilement accessibles avec qui communiquer pour obtenir de l’aide
  • Clarifier, communiquer et démontrer de l’intérêt
  • Élaborer sur ses perspectives personnelles
  • Utiliser l’intelligence émotionnelle en cas de conversation difficile
  • Contribuer à la création d’idées, de plans et d’options pour trouver une solution
  • Démontrer une écoute active
  • Établir et maintenir une culture de travail positive
  • Reconnaître les réussites et talents des autres; être à l’écoute et savoir quand les autres ont besoin d’aide  

Cette fiche de conseils a été produite en collaboration avec l’université Western Ontario et un comité consultatif d’éducatrices et d’éducateurs d’expérience.

Raisons pour lesquelles nous recommandons cette ressource :

  • Pertinence de l’information : bonne recherche, bonnes citations, ressource bien écrits et organisés
  • Auteur : auteur identifiable, avec des qualifications et des titres de compétences  pertinents et qui est associé avec une institution avec une bonne réputation
  • Objectivité : aucun préjugé ou très peu de préjugés et aucune affiliation avec une compagnie qui vend des produits ou encore d’une personne ou d’un organisme avec des visées spécifiques 
  • Actualité : les renseignements sont-ils récents ou ont-ils été récemment avalisés

Description

Type de ressource
fiche de conseils
Sujet
intelligence émotionnelle
résilience
apprentissage encourageant
bien-être
Catégorie
autosoins à l'intention des enseignantes et enseignants
Année
ne s'applique pas
Lien vers la ressource
Propriétaire du contenu
External
Onglets
STRESS
SOUTIEN
SANTÉ ÉMOTIONNELLE
BIEN-ÊTRE