résultats pour

sujet

  • toxicomanie
  • anxiété
  • apprentissage encourageant
  • bien-être
  • épuisement professionnel
  • dépression
  • trouble de l'alimentation
  • intelligence émotionnelle
  • pleine conscience
  • réduction de la stigmatisation
  • résilience
  • stress
  • suicide
  • traumatisme

catégorie

  • aide / appui aux élèves
  • autosoins à l'intention des enseignantes et enseignants
  • gestion / administration
  • matériel des élèves

année

  • M
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • ne s'applique pas

ressource

  • application mobile
  • balado
  • livre
  • document
  • fiche de conseils
  • infographie
  • pratiques prometteuses
  • présentation
  • programme
  • résumé de recherche
  • site Web
  • vidéo
  • webinaire
Résultats trouvés :
This promising practice highlights the Soft Start Welcomes initiative created by F.H. Collins Secondary School in Whitehorse, Yukon.

Démarrer en douceur

Cette pratique prometteuse met pleins feux sur l’initiative Démarrer en douceur, mise sur pied par l’École secondaire F.H. Collins, à Whitehorse, dans le Yukon. Le personnel scolaire travaille à mettre en œuvre des matinées « démarrage en douceur » pour les élèves touchés par un trauma qui pourrait inclure, sans se limiter à, l’impact intergénérationnel des pensionnats. Le programme veut que les élèves viennent à l’école et aient la possibilité d’avoir des rendez-vous réguliers avec un conseiller licencié en santé mentale. En plus, le personnel enseignant veut que les élèves aient l’occasion de s’entretenir avec d’autres élèves qui confrontent des situations similaires. Une matinée passée en douceur avec un conseiller en santé mentale favorise une atmosphère où les élèves s’adaptent mieux à l’environnement scolaire, adoptent un état d’esprit positif avant d’amorcer la journée scolaire, et sont sensibilisés à une variété de supports et stratégies de mieux-être mental. Cette initiative va soutenir les élèves d’une manière holistique, en s’attaquant aux causes profondes et émotionnelles du trauma, et en amenant les élèves à s'engager et à devenir des personnes compétentes et productives au sein de leur communauté. 

Pourquoi recommandons-nous cette ressource?

  • Nature de l’auteur : l’auteur est identifiable, possède des compétences et des qualifications particulières et est associé à un établissement réputé;
  • Objectivité : aucun ou très peu d préjugés ou d’affiliations avec une entreprise qui vend des produits ou met de l’avant un programme douteux;
  • Actualité : l’information est à jour et a été récemment endossée;
  • Ressource canadienne.

Description

Type de ressource
pratiques prometteuses
Sujet
résilience
Catégorie
aide / appui aux élèves
Année
M
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Lien vers la ressource
Date de publication
December 2019
Propriétaire du contenu
PHE Canada