résultats pour

sujet

  • toxicomanie
  • anxiété
  • apprentissage encourageant
  • bien-être
  • épuisement professionnel
  • dépression
  • trouble de l'alimentation
  • intelligence émotionnelle
  • pleine conscience
  • réduction de la stigmatisation
  • résilience
  • stress
  • suicide
  • traumatisme

catégorie

  • aide / appui aux élèves
  • autosoins à l'intention des enseignantes et enseignants
  • gestion / administration
  • matériel des élèves

année

  • M
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • ne s'applique pas

ressource

  • application mobile
  • balado
  • livre
  • document
  • fiche de conseils
  • infographie
  • pratiques prometteuses
  • présentation
  • programme
  • résumé de recherche
  • site Web
  • vidéo
  • webinaire
Résultats trouvés :
This promising practice highlights the Juniper Land Base project, created by Juniper School in Northern Manitoba.

Juniper Land Base

Cette pratique prometteuse met pleins feux sur le projet Juniper Land Base, mis sur pied par l’École Juniper dans le Nord du Manitoba. Juniper Land Base introduit et rétablit les enseignements traditionnels autochtones dans un contexte de Vérité et réconciliation. Pour commencer, le programme visait à remédier à une variété de difficultés manifestées par les élèves, incluant un manque d’empathie et de compassion à l’égard des autres, un manque d’appartenance, et la perte de la culture, de la langue et de l’identité. Le programme a pour objectif d’appuyer le bien-être mental, social et émotionnel des élèves. Les enseignants s’informent auprès des consultants autochtones et des membres de la communauté, puis partagent ces connaissances avec les élèves dans un environnement qui privilégie l’inclusion. Tous les enseignements sont approuvés et partagés par des consultants autochtones et par le comité autochtone régional. Grâce aux activités de Juniper Land Base, les élèves expriment une nouvelle fierté dans leur patrimoine, leur école et leur communauté. Mieux encore, ce programme a donné lieu à l’établissement de solides relations et filiations, non seulement à l’échelle locale, mais avec les communautés éloignées aussi.

Pourquoi recommandons-nous cette ressource?

  • Nature de l’auteur : l’auteur est identifiable, possède des compétences et des qualifications particulières et est associé à un établissement réputé;
  • Objectivité : aucun ou très peu d préjugés ou d’affiliations avec une entreprise qui vend des produits ou met de l’avant un programme douteux;
  • Actualité : l’information est à jour et a été récemment endossée;
  • Ressource canadienne.

Description

Type de ressource
pratiques prometteuses
Sujet
apprentissage encourageant
Catégorie
aide / appui aux élèves
Année
M
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Lien vers la ressource
Date de publication
December 2019
Propriétaire du contenu
PHE Canada