résultats pour

sujet

  • toxicomanie
  • anxiété
  • apprentissage encourageant
  • bien-être
  • épuisement professionnel
  • dépression
  • trouble de l'alimentation
  • intelligence émotionnelle
  • pleine conscience
  • réduction de la stigmatisation
  • résilience
  • stress
  • suicide
  • traumatisme

catégorie

  • aide / appui aux élèves
  • autosoins à l'intention des enseignantes et enseignants
  • gestion / administration
  • matériel des élèves

année

  • M
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • ne s'applique pas

ressource

  • application mobile
  • balado
  • livre
  • document
  • fiche de conseils
  • infographie
  • pratiques prometteuses
  • présentation
  • programme
  • résumé de recherche
  • site Web
  • vidéo
  • webinaire
Résultats trouvés :
Vers un juste équilibre

Vers un juste équilibre

Guide du personnel scolaire pour promouvoir la santé mentale et le bien-être des élèves

Publié par le ministère de l’Éducation de l’Ontario en 2013, ce document vise à promouvoir la littératie en santé mentale en décrivant les problèmes de santé mentale les plus courants auxquels se heurtent les jeunes Canadiens d’aujourd’hui. Il cherche aussi à fournir aux enseignantes et enseignants des connaissances et des ressources utiles pour venir en aide aux jeunes. Chaque  maladie mentale ou trouble mental est examiné dans le cadre des grandes catégories du guide :

  • Qu’est-ce que c’est?
  • À quoi cela ressemble-t-il?
  • Que peuvent faire les enseignantes et enseignants?
  • Renseignements de base pertinents
  • Références et autres lectures

Entre autres grands sujets abordés :

  • Considérations politiques
  • Considérations culturelles et diversité 
  • Incidences pédagogiques sur les élèves aux prises avec des traitements en santé mentale
  • Comment les enseignantes et enseignants peuvent créer un climat positif en classe et réduire la stigmatisation au niveau de l’école

Raisons pour lesquelles nous recommandons cette ressource : 

  • Pertinence de l’information : bonne recherche, bonnes citations, ressource bien écrits et organisés
  • Auteur : auteur identifiable, avec des qualifications et des titres de compétences  pertinents et qui est associé avec une institution avec une bonne réputation
  • Objectivité : aucun préjugé ou très peu de préjugés et aucune affiliation avec une compagnie qui vend des produits ou encore d’une personne ou d’un organisme avec des visées spécifiques 
  • Actualité : les renseignements sont-ils récents ou ont-ils été récemment avalisés
  • Ressource canadienne

Description

Type de ressource
document
Sujet
anxiété
dépression
trouble de l'alimentation
intelligence émotionnelle
réduction de la stigmatisation
stress
suicide
apprentissage encourageant
bien-être
Catégorie
autosoins à l'intention des enseignantes et enseignants
Année
M
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Lien vers la ressource
Propriétaire du contenu
Service Ontario
Onglets
SOUTIEN
ANXIÉTÉ
APPRENTISSAGE PROPICE
SANTÉ ÉMOTIONNELLE
DÉPRESSION
STIGMATE
HYPERACTIVITÉ
PROBLÈMES D'ATTENTION
TROUBLES DE L'ALIMENTATION
SUICIDAL THOUGHTS
DÉPENDANCE
CULTURAL DIVERSITY
INVALIDITÉ
SANTÉ MENTALE
ACTE AUTODESTRUCTEUR
TROUBLE BIPOLAIRE
PROBLÈMES COMPORTEMENTAUX