résultats pour

sujet

  • toxicomanie
  • anxiété
  • apprentissage encourageant
  • bien-être
  • épuisement professionnel
  • dépression
  • trouble de l'alimentation
  • intelligence émotionnelle
  • pleine conscience
  • réduction de la stigmatisation
  • résilience
  • stress
  • suicide
  • traumatisme

catégorie

  • aide / appui aux élèves
  • autosoins à l'intention des enseignantes et enseignants
  • gestion / administration
  • matériel des élèves

année

  • M
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
  • 6
  • 7
  • 8
  • 9
  • 10
  • 11
  • 12
  • ne s'applique pas

ressource

  • application mobile
  • balado
  • livre
  • document
  • fiche de conseils
  • infographie
  • pratiques prometteuses
  • présentation
  • programme
  • résumé de recherche
  • site Web
  • vidéo
  • webinaire
Résultats trouvés :
Conseils sur le bien-être à l’intention des élèves

Conseils sur le bien-être à l’intention des élèves

La ressource 21 conseils à l’intention des enseignantes et enseignants met l’accent sur les relations avec les élèves et le bien-être des élèves. Elle décrit des stratégies pratiques qui peuvent être immédiatement utilisées quand vous parlez aux élèves de vos préoccupations ou qui peuvent servir à favoriser de meilleures relations avec les élèves et un environnement plus tolérant et positif en classe.

Cette ressource a été mise au point par un groupe de travail composé d’enseignantes et d’enseignants d’expérience, de gestionnaires, de professionnels en santé mentale et de chercheurs. Notre but consiste à fournir des messages clés et une liste utile de stratégies éprouvées au niveau de la pratique et de la recherche.    

Voici quelques conseils utiles :

  • Éviter de regarder droit dans les yeux – ceci est souvent perçu comme un geste menaçant
  • Aider les élèves plus âgés et moins âgés à établir des liens entre eux
  • Prendre tous les problèmes au sérieux

Raisons pour lesquelles nous recommandons cette ressource :

  • Auteur : auteur identifiable, avec des qualifications et des titres de compétences  pertinents et qui est associé avec une institution avec une bonne réputation
  • Objectivité : aucun préjugé ou très peu de préjugés et aucune affiliation avec une compagnie qui vend des produits ou encore d’une personne ou d’un organisme avec des visées spécifiques 
  • Ressource canadienne

Description

Type de ressource
fiche de conseils
Sujet
intelligence émotionnelle
résilience
apprentissage encourageant
bien-être
Catégorie
aide / appui aux élèves
Année
M
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
Lien vers la ressource
Date de publication
2017
Fondé sur des données probantes
Expertise personnelle
Propriétaire du contenu
PHE Canada
Onglets
DÉVELOPPEMENT SAIN
APPRENTISSAGE PROPICE
SANTÉ ÉMOTIONNELLE
RÉSILIENCE
HABILETÉS INTERPERSONNELLES; HABILETÉS SOCIALES
ÉTABLISSEMENT DE RELATIONS