Activez

La récréation a un impact déterminant dans le développement de rapports sociaux positifs ainsi que sur la santé générale, le rendement scolaire et les trajectoires de santé à long terme chez les enfants et les jeunes.

C'est un moment où les enfants exercent leur droit au repos, aux loisirs et au jeu — tous des éléments qui sont fondamentalement essentiels au sain développement de l'enfant. De plus, la récréation est un des rares moments durant la journée d'école où les enfants peuvent s'adonner à du jeu libre et à des interactions sociales qui ne sont pas directement gérées par les adultes.

Afin d'assurer le sain développement de tous les enfants et de tous les jeunes, la récréation doit être conçue de façon réfléchie; être bien encadrée; et elle doit offrir un éventail d'options, d'équipements, d'activités et d'espaces de jeu qui sont de nature inclusive, prosociale, reposante et inventive, tout en permettant aux enfants d'être à l'abri des effets des préjudices sociaux.

Les pages Recommander, Démarrer et Partager qui se trouvent ci-dessous contiennent un répertoire de conseils, d'outils et de ressources qui viendront compléter le travail de planification et de mise en oeuvre d'une récréation de qualité pour tous, enfants et jeunes. 
 


1.png

 

2%20(2).png

 

3.png

 

Partenaire national

the%20Recess%20Project%20logo.png