Avant d’assumer son rôle actuel de directrice, expérience de terrain (filière communautaire) à la Faculté de l’éducation Werklund, la Dre Astrid Kendrick a passé dix-neuf ans à enseigner des cours d’éducation physique et d’anglais/arts du langage aux niveaux primaire et secondaire. Présentement, Astrid fait des recherches sur l’usure de compassion, l’épuisement professionnel, et l’affectivité au travail chez les enseignants et les éducateurs de l’Alberta. En complément à ce travail, elle a créé un site web permettant au personnel enseignant de prendre soin de sa santé et de son bien-être au travail.
Astrid s’engage à améliorer la santé et le bien-être des enfants, notamment par l’entremise de plusieurs partenariats engagés avec les districts scolaires locaux et les services de santé de l’Alberta. Depuis plusieurs années, elle est co-présidente de l’association Health Promoting Schools Collaborative du Sud de l’Alberta, un comité réunissant des champions et championnes de la santé de plusieurs districts scolaires et des membres des services de santé de l’Alberta.
Dans le cadre de ses fonctions à la Faculté de l’éducation Werklund à l’Université de Calgary, Astrid a collaboré au développement et à la prestation du cours d’approche globale à la santé scolaire; en plus, elle a enseigné des cours dans la filière d’éducation physique, et elle s’appuie sur son rôle de directrice de l’expérience de terrain pour placer au centre du programme les notions de santé personnelle et du mieux-être en milieu de travail.
Ayant des liens étroits avec le Health and Physical Education Council (HPEC) de sa province, elle a été pendant trois ans la rédactrice de la revue de l’Association, the Runner, de 2018 à 2021, où l’une de ses responsabilités était de sonder les principaux domaines de recherches en vue de transmettre aux enseignants sur le terrain les pratiques éclairées pour inclure dans des programmes d’éducation physique réactives et pertinentes.
La santé et le bien-être des enfants, des enseignants, et de la communauté étant devenus une grande priorité en cette période postpandémique, Astrid a hâte de s’appuyer sur ses recherches et son expérience pratique en vue d’aider à définir les futures orientations d’EPS Canada.