Journal EPS

Bienvenue au Journal EPS : Votre plaque tournante pour tout ce qui concerne l'éducation physique et à la santé. Plongez dans des articles de fond, tenez-vous au courant des recherches pertinentes et profitez de podcasts perspicaces couvrant une variété de sujets pour soutenir l'enseignement d'une éducation physique et à la santé de qualité. 
En savoir plus sur le Journal EPS

type

  • Article de fond
  • Podcast
  • Recherche

theme

  • Activité instantanée
  • Alphabétisation alimentaire
  • Apprentissage en plein air
  • Apprentissage physiquement actif
  • Apprentissage socio-émotionnel
  • Apprentissage transversal
  • Approche basée sur des modèles
  • Communautés scolaires saines
  • Compétences fondamentales en matière de mouvement
  • Éducation à la danse
  • Littératie numérique
  • Éducation à la santé
  • Éducation financière
  • Éducation physique
  • Éducation sexuelle
  • Équité, diversité et inclusion
  • Santé mentale
  • Usage de substances psychoactives
  • Vérité et réconciliation

Search Results

SORT BY:

LES PLUS RÉCENTS

Les alliés transgenres se sont rassemblés en Alberta pour protester contre la politique proposée concernant les droits des transgenres.
La vague de politiques sur l'identité sexuelle et les pronoms empiète sur les droits des enfants
[ Article de fond ] Éducation physique et santé (EPS) Canada veille avec acharnement au droit des enfants et des jeunes 2ELGBTQIA+ de vivre de façon authentique et d’exprimer leur identité telle qu’elle est.
Authored by:
A light-skinned person named Martha Gumprich with their curly hair in a bun smiles at the camera while wearing a black dress shirt with small white flowers on it. To the right, the colourful cover of 'The Canadian Non-Binary Youth in Sport Report.'
Rapport sur la jeunesse canadienne non binaire dans le sport : Solutions proposées par les jeunes trans et non-binaires
[ Article de fond ] À la suite de la publication récente du rapport Canadian Non-Binary Youth in Sport, nous avons interviewé l'auteure principale, Martha Gumprich, pour dégager les points saillants du rapport, notamment les façons par lesquelles il peut aider les étudiants des minorités de genre dans les cours d'éducation physique et à la santé (EPS) et dans d'autres contextes d'activité physique.
Authored by: Martha Gumprich
Le premier épisode présente deux orateurs et cette image montre leurs photos de profil sur un fond clair.
Le Balado EPS Canada, Épisode 1 : Le jeu en plein air
[ Podcast ] Dans ce balado, on va écouter les perspectives de deux grandes spécialistes dans le domaine, la Dre Louise de Lannoy et la Dre Maeghan James, qui soulignent les nombreux bienfaits de jouer dehors.
Authored by: Dr. Louise de Lannoy, Dr. Maeghan James
5 children running in the snow.
Activités spontanées : Série d'hiver
[ Article de fond ] Ces activités, choisies parmi les activités d'éducation physique du Centre d'apprentissage d'EPS, s'adressent aux enfants de la maternelle à la 12e année et exigent un équipement minimal. Chacune est...
Authored by:
students in a field holding onto a colour parachute pulling it up and down for red and yellow dodgeballs to fly into the air.
Ressources pour mieux soutenir les élèves de toutes aptitudes
[ Article de fond ] Le 3 décembre est désignée comme la Journée internationale des personnes en situation de handicap : Éliminer les barrières visibles et invisibles. Proclamée par les Nations Unies en 1992, cette...
Authored by:
6 young children smiling. They are lying on the ground with three of them on the backs of the bottom three.
Vous souhaitez organiser une semaine du mieux-être dans votre école ?
[ Article de fond ] Le bien-être et le mieux-être sont des termes plus ou moins interchangeables : tous deux englobent une vision et une compréhension holistiques de la satisfaction des besoins d'une personne et d'une...
Authored by:

Congrès national d'EPS 2024

Expériences d’activité physique en contexte scolaire pour tous niveaux d’aptitude

Partagez vos expériences, vos connaisances et vos idées avec nous en soumettant une article de fond ou un document de recherche évalué par les pairs !