Connexion

Nouvelles

L’intégration des personnes 2SLGBTQ+ aux programmes d’activité physique dans le contexte scolaire

L’intégration des personnes 2SLGBTQ+ aux programmes d’activité physique dans le contexte scolaire

SPIRIT est un projet-pilote visant à améliorer les connaissances, les capacités, et la compréhension de tous les intervenants, dans le but d’encourager la pleine participation des élèves 2SLGBTQ+ aux programmes d’activité physique et de sport en contexte scolaire. EPS Canada a collaboré avec des universitaires se spécialisant dans les questions 2SLGBTQ+, des ados 2SLGBTQ+, et des alliés de la communauté 2SLGBTQ+ pour faire des recherches, examiner les faits, et élaborer un guide pour l’intégration des personnes 2SLGBTQ+ aux programmes d’activité physique dans le contexte scolaire.

Dans un premier temps, le Guide fait le point sur les obstacles confrontés par les élèves 2SLGBTQ+ spécifiquement en ce qui a trait à leur participation aux programmes scolaires d’activité physique. Dans un deuxième temps, le Guide avance des recommandations que le personnel enseignant peut utiliser pour affronter et surmonter ces défis.

spirit-guidebook-fr.png

Téléchargez le guide maintenant

Le personnel enseignant et les administrateurs scolaires sont invités à se prévaloir du Guide pour déclencher les changements positifs, combattre la discrimination, et sensibiliser le personnel et les élèves à l’importance de fournir des espaces sécuritaires, inclusifs, et positifs pour faire l’activité physique.

Visionnez une vidéo du projet pilote SPIRIT d’EPS Canada portant sur l’intégration des élèves 2SLGBTQ+.