Programmes

Centre d’apprentissage d’EPS

La rentrée scolaire est sur nous, cependant cette année l’expérience se déroule différemment. Les protocoles de santé et de sécurité se sont multipliés; les contextes d’apprentissage à la maison et en classe existent en parallèle; et le personnel enseignant est soumis à une variété de nouvelles exigences. Voici seulement quelques-unes des nouvelles dimensions que confronteront les enseignant(e)s et les élèves. Le centre d’apprentissage d’EPS est là pour vous épauler.

Ce centre d’apprentissage EPS propose donc un accès à des activités d’éducation physique et à la santé qui sont à la fois pratiques et agréables. En plus, nous offrirons des stratégies à vous autres, le personnel enseignant, pour vous aider à veiller à votre propre bien-être et pour poursuivre votre perfectionnement professionnel.  
 
Activités
Les activités recouvrent quatre volets : l’activité physique, la saine alimentation, le bien-être émotionnel, et corps sains; et elles sont réparties sur trois tranches de niveaux scolaires – Maternelle-3ème année, 4ème – 6ème année, et 7ème – 12ème année - et réparties en fonction du type de contexte d’apprentissage : à la maison, à l’école, ou convenable à l’un ou l’autre de ces deux contextes.

Click%20to%20access%20Acitivities-2.png

Physical%20Activity.png

 

Healthy%20Eating.png

 

Emotional%20Wellbeing.png

 

Emotional%20Wellbeing.png

l'EPS et la rentrée scolaire
Des membres du personnel enseignant, des universitaires, et des experts en médecine ont collaboré dans le but d’élaborer des astuces et des lignes directrices pour tout le monde alors que nous abordons la rentrée scolaire cet automne.

 

Salle des professeurs

  • Forums de discussion de la collectivité d’EPS - Renvois vers les groupes Facebook et les forums de discussion créés spécifiquement à l’intention de notre collectivité d’EPS.
  • Appel à l’action d'EPS - En cette période où on a plus besoin que jamais de l’EPS, nous devons revendiquer encore plus fort pour qu’une éducation physique et à la santé de qualité demeure une des priorités dans le secteur de l’éducation. 
  • Prenez soin de vous-mêmes – Si l’enseignement n’était déjà pas un défi – maintenant la vie nous met des bâtons dans les roues! Jamais n’a-t-il été plus important de veiller à votre propre bien-être, maintenant et pour l’avenir. Nous vous offrons des trucs à essayer et des stratégies pour mieux soutenir votre santé mentale. 
  • Perfectionnement professionnel – Pour certaines personnes, cette période de distanciation physique représente une occasion pour l’autoréflexion et la croissance personnelle. Nous vous suggérons des options pour poursuivre votre développement et garder l’esprit actif et stimulé.
  • Série Pleins feux sur l’EPS - Une série d’ateliers de perfectionnement professionnel, offerts à titre gratuit, visant à soutenir et à revendiquer pour une éducation physique et à la santé de qualité - en examinant les deux contextes d’apprentissage – à la maison et en classe – et l’évolution de l’éducation physique et à la santé au-delà de la COVID-19. Visitez epscanada.ca/connexion/eventements/serie-pleins-feux-sur-leps

________________________________________

 

Autres liens utiles

  • Suggestions du personnel  – Une grande variété d’activités fondées sur l’exercice et les saines habitudes, adaptées pour faire à la maison. 
  • Centre des mises à jour sur la COVID-19 – Vous y trouverez les plus récentes nouvelles et mises à jour sur la COVID-19 diffusées par les autorités de la santé publique, ainsi que des mises à jour sur l’éducation qui sortent des différents ministères provinciaux de l’éducation.