Programmes

Passeport pour la vie

Passeport pour la vie a été élaboré pour favoriser le développement et l’avancement du littératie physique des élèves sur les quatre composantes importantes du littératie physique:

 

Participation active

Celle-ci se définit comme la participation, en milieu scolaire et ailleurs, à des activités tant organisées qu’impromptues. Les enfants et les jeunes devraient s’adonner à des activités dans une variété d’environnements, sur terre, sur la glace et la neige, dans l’eau et dans l’air, par exemple.

Compétences de vie

On estime généralement que ces compétences permettent à l’individu de faire des choix d’activité sains qui seront avantageux et respectueux pour sa personne tout entière, les autres et son environnement.

Habiletés liées à la condition physique

Ces habiletés comprennent l’équilibre, l’endurance musculaire et la bonne forme cardiovasculaire (résistance).

Habiletés motrices

Ces habiletés comprennent le lancer, le saut et la course.

 

Through Passport for Life, you will be able to examine the physical literacy levels of your students, customize your programming to best meet the needs of the class and individual students, and evaluate progress.

With each student receiving a printable passport reporting their own individual data on each completed assessment, along with suggestions about how they can improve their physical literacy, students’ will improve their:

●            l’importante et la valeur d’acquérir un littératie physique et d’opter pour des modes de vie sains et actifs;

●            son propre niveau de compétence en matière de participation active, de condition physique et d’habiletés motrices;

●            son aptitude à déterminer et atteindre des buts personnels pour accroître son niveau de littératie physique.

Visitez Passeport pour la vie à www.passeportpourlavie.ca.

 

 

Passport for Life is funded by the Government of Canada.

Government of Canada