2025
Le Conseil de recherches d'EPS Canada a le plaisir d'annoncer que Julia Kontak est la lauréate 2025 de la bourse AIDE du Conseil de recherches d'EPS Canada.
Julia Kontak (elle/il) est candidate en quatrième année de doctorat en santé à la Faculté de santé de l'Université Dalhousie et est un leader émergent à l'Institut des populations saines de l'Université Dalhousie. Les intérêts de recherche de Julia sont largement axés sur la façon de créer des environnements favorables à la santé et au bien-être, en particulier en ce qui concerne les enfants et les jeunes. Plus précisément, sa recherche doctorale se concentre sur le milieu scolaire afin de comprendre le processus d'engagement des étudiants dans les écoles promotrices de santé (HPS). Elle utilise des méthodes transformatives et participatives pour impliquer les participants en tant que partenaires, y compris les enfants et les jeunes, tout au long du processus de recherche. Tout au long de son doctorat, elle a également été associée de recherche à UpLift, un partenariat école-communauté qui vise à catalyser et à soutenir les efforts HPS à travers la Nouvelle-Écosse (2019 - 2025). Avant de poursuivre son doctorat, Julia a obtenu une maîtrise en promotion de la santé à l'Université Dalhousie et a travaillé dans deux organismes de recherche en santé de premier plan en Nouvelle-Écosse, notamment en tant que coordonnatrice de l'application des connaissances à la Maritime Strategy for Patient-Orient Research (SPOR) SUPPORT Unit (MSSU) pendant quatre ans. Dans ses temps libres, Julia aime rester active en donnant des cours de fitness et de yoga, en courant dans la ville et en promenant son chien, Norman, dans le parc.
À la question « Pourquoi est-il important d'être lié au Conseil de recherches d'EPS Canada ? », Julia a répondu que le Conseil de recherches d'EPS Canada a servi de plaque tournante pour mettre en contact des chercheurs, des éducateurs et des professionnels de tout le pays qui partagent un objectif commun : utiliser la recherche comme outil pour promouvoir et mettre en œuvre des changements dans le domaine de l'éducation et de la promotion de la santé et de l'activité physique. Elle se réjouit de s'impliquer davantage dans le Conseil de la recherche et attend avec impatience le prochain forum !
2023
- Brittany Giles - Université Brock
- Objet de la recherche : Expériences d'apprentissage de l'éducation physique au sein des communautés indigènes.