
Earle Zeigler
20 août 1919 – 29 septembre 2018
Earle F. Zeigler restera dans les souvenirs de sa famille, ses proches, et ses collègues comme cher ami, mentor, et philosophe.
Leader dans une classe à part, tout au long de sa vie de 78 ans, il a été un fer de lance dans l’introduction des dimensions socioculturelles aux recherches sur le sport et l’activité physique, et il a écrit abondamment sur les thèmes des valeurs humaines, l’éthique, et la prise de décisions personnelles. Il a publié 60 livres et monographies, ainsi que 450 articles de journal. Ayant déjà décroché la plus haute distinction (le Prix Honour Award) de la CAHPERD en 1975, il a récolté les trois plus hautes distinctions américaines dans son domaine (Universitaire de l’année Alliance Scholar-of-the-Year, AAHPERD, 1977; Prix Hetherington, AAKPE, 1989; et la médaille Gulick, AAHPERD, 1990). Il est la seule personne à être présentée comme candidat au Prix Honor Award Fellow par les deux directions, canadienne et américaine, de la North American Society for Health, Physical Education, Recreation, Dance, and Sport Professionals (2000-2001). En 2008, la North American Society for Sport History lui a remis son prix de Contributions à l’histoire du sport.
Pour en savoir plus sur la vie d’Earle, veuillez vous reporter à ce bulletin de la National Association for Kinesiology in Higher Education - https://www.nakhe.org/_Library/newsletters/NAKHE_Newsletter_September-October_2018.pdf.