Collectivité

En souvenir

In the picture, Pat Lawson is smiling into the camera.

Patricia Lawson
18 novembre 1929 - 10 octobre 2019

C'est avec une grande tristesse que nous pleurons la mort de Patricia (Pat) Lawson, la 25ème présidente de l’ACSEPL (1984-1985), et la cinquième femme à présider EPS Canada. 

Hommage à Pat Lawson soumis par le Collège de kinésiologie de l’Université de la Saskatchewan.

Née en 1929 à Saskatoon, Patricia a été professeure, entraîneuse et étudiante-athlète à l’Université de la Saskatchewan.

Comme étudiante-athlète, elle a représenté l’Université de la Saskatchewan pendant quatre ans au sein de 13 équipes, incluant les équipes de basketball, de natation, de tennis et d’athlétisme.

Patricia a été un membre de l’équipe canadienne de basketball féminin qui a participé aux Jeux panaméricains de 1959; elle a été nommée à sept reprises à l’équipe de golf amateur de la Saskatchewan, et elle a remporté des titres canadiens en basketball, en patinage de vitesse et en golf.

En 1956, elle s’est jointe au corps professoral d’éducation physique à l’Université de la Saskatchewan, où elle est devenue une professeure, une entraîneuse et une administratrice très respectée. Pat a été nommée directrice du sport féminin et a exercé cette fonction jusqu’en 1967. Elle a été membre du corps professoral jusqu’à sa retraite en 1990.

Pat a été intronisée au mur de la renommée sportive de l’Université de la Saskatchewan, au Temple de la renommée sportive de Saskatoon, au Temple de la renommée sportive de la Saskatchewan et plus récemment, au Temple de la renommée du basketball canadien.

Elle a également été un des membres fondateurs de la Canadian Association for the Advancement of Women in Sport.

Lien vers la nécrologie