Donald (Donnie) Harold Williams
26 septembre 1935 - 24 octobre 2018
Donnie a grandi à Calgary, et sa grande passion pour le sport se voyait dans les innombrables heures passées sur les terrains de jeu et les pistes de glace. Il a fréquenté l’école secondaire Crescent Heights et a joué pour le club de football junior des Calgary Broncs qui a remporté le titre Canada-ouest. (Donnie a été nommé recrue de l’année.)
Donnie a fait carrière d’enseignant, d’administrateur et finalement de superviseur de l’éducation physique au Conseil scolaire de Calgary. Titulaire d’un baccalauréat en éducation de l’Université de Calgary et d’une maîtrise en éducation de l’Université de l’Alberta, Donnie a été inclus dans un livre présentant les profils des 50 meilleurs enseignants de l’Alberta; la plaque d’honneur a été accrochée sur le mur de l’école secondaire AE Cross. Il a joué un rôle de premier plan dans la défense et la promotion de l’éducation physique, non seulement en Alberta, mais à travers le pays, et il a été nommé récipiendaire du prix R. Tait McKenzie pour son service et son engagement à donner aux personnes une meilleure connaissance de l’importance de l’éducation physique et à la santé.
Il a souvent évoqué avec émotion le temps qu’il a passé à l’école d’animation en loisirs, ses expériences comme directeur du Kamp Kiwanis, et son travail avec les organisations HPEC, ACSEPL et ACLI. C’était un éducateur doué et expérimenté dont le travail a mérité de nombreux prix, notamment le premier prix HPEC pour services distingués, une Médaille du jubilé de la reine, une médaille d’anniversaire provincial, le prix commémoratif Robert Routledge, et un prix Rotary Integrity.