Collectivité

Suvention

La Bourse hommage de l'école Margaret Eaton offre aux femmes qui souhaitent devenir enseignantes en éducation physique et sanitaire une bourse de 1 000 $ pour les soutenir dans leurs études postsecondaires.

Période de candidature
La période de candidature s'ouvre chaque année à l'automne et se termine à la date indiquée sur le site internet. Les candidatures reçues après la date limite ne seront pas prises en compte.  

Nombre de projets financés
Actuellement, le programme vise à offrir une (1) bourse par an, d'un montant de 1 000 $. Toutes les demandes dûment remplies seront examinées et évaluées, et la demande la mieux placée sera sélectionnée pour bénéficier de la subvention. 

Admissibilité - Qui peut présenter une demande ? 
Conformément à l'héritage de l'École Margaret Eaton, les bourses du Fonds hommage sont destinées aux femmes qui souhaitent devenir des éducatrices en éducation physique et à la santé. Les candidates doivent être inscrites dans un établissement d'enseignement postsecondaire canadien reconnu dans un programme de premier ou de deuxième cycle lié à l'éducation physique et à la santé. Il peut s'agir, entre autres, d'éducation, d'éducation physique, d'éducation à la santé, de sciences de l'activité physique, de kinésiologie, de sciences de la santé ou d'un autre programme connexe. Le récipiendaire ne peut pas être une ancienne récipiendaire de la subvention de la Bourse hommage de l’école Margaret Eaton.    

Informations importantes et renseignements nécessaires

  • Une seule demande par personne peut être soumise.
  • Les candidates doivent être inscrits dans un établissement d'enseignement postsecondaire canadien reconnu dans un programme d'éducation physique et à la santé de premier ou de deuxième cycle. Les candidates devront fournir une preuve de leur inscription. 
  • Seules les demandes complètes seront examinées. Les candidatures reçues après la date limite indiquée ne seront pas prises en compte.
  • Les candidats retenus peuvent s'attendre à être informés et à recevoir un financement d'ici janvier 2025. La subvention doit être dépensée avant le 30 juin de l'année scolaire en question.
  • Les candidats retenus doivent fournir à EPS Canada un rapport d'impact avant le 30 juin de cette année scolaire. Un sondage sera envoyé à la récipiendaire plus tard au cours de l'année scolaire. 
  • EPS Canada pourrait communiquer avec les candidats pour vérifier les renseignements fournis ou demander des renseignements supplémentaires.

Critères de sélection

Les informations fournies dans le formulaire de demande et les documents à l'appui doivent démontrer que:

  • La candidate est éligible à la bourse hommage de l'école Margaret Eaton. 
  • La candidate démontre qu'il a besoin de la subvention et explique comment celle-ci soutiendra son parcours pour devenir une enseignante d'EPS. 
  • La candidate fait preuve d'une grande passion pour devenir enseignante d'EPS et indique ses aspirations futures qui auront un impact positif sur la communauté de l'EPS. 

Processus de sélection
Chaque demande fera l'objet d'un processus d'évaluation approfondi. Une demande qui s'articule et s'aligne clairement sur les critères spécifiés ci-dessus dans les critères de sélection augmente considérablement ses chances d'obtenir une subvention.

À quoi dois-je m'attendre si ma demande est acceptée ?
Si votre candidature est retenue pour la Bourse homme de l’école Margaret Eaton, un membre du personnel d'EPS Canada avisera la récipiendaire par l'entremise de l'adresse électronique qu'elle aura fournie. Une fois les détails confirmés/approuvés, EPS Canada transmettra le financement au récipiendaire. En avril, EPS Canada enverra par courriel à la bénéficiaire un modèle de rapport d'impact auquel elle devra répondre avant le 30 juin de l'année civile. Si vous souhaitez recevoir le rapport d'impact avant le mois d'avril, veuillez contacter EPS Canada à l'adresse info@phecanada.ca