Connexion

Nouvelles

EPS Canada accueille les nouveaux membres du conseil de direction

EPS Canada

EPS Canada a le plaisir d’annoncer la nomination de Sylvie Beaudoin et de Lee Schaefer à son conseil de direction. 

Sylvie_Beaudoin%20new.jpg

 

 

 

 

 

 

Sylvie Beaudoin est professeure adjointe à l’Université de Sherbrooke. Elle détient un doctorat en éducation avec spécialisation en intervention éducative en éducation physique. Elle œuvre actuellement comme chaire de recherche de Kino Québec axée sur l’adoption de modes de vie actifs dans des contextes scolaires et est responsable du domaine de recherche sur le perfectionnement professionnel. Membre depuis 15 ans de la FEEPEQ, elle contribue régulièrement et de diverses façons à la promotion de l’éducation physique et de la santé. Elle a été désignée représentante du Québec. Son mandat commence immédiatement et prend fin à l’automne 2020. « Je suis très heureuse de représenter le Québec et de m’assurer que les intérêts de nos membres aident à orienter les travaux d’EPS Canada », déclare Mme Beaudoin. « C’est un honneur qui s’accompagne de grandes responsabilités et je ferai de mon mieux pour contribuer aux efforts de l’équipe. »

Lee%20new.jpg

 

 

 

 

 

 

Lee Schaefer, Ph. D. est professeur adjoint au département de kinésiologie et d’éducation physique de l’Université McGill. Ses recherches mettent l’accent sur la formation des maîtres et il s’intéresse particulièrement à la viabilité et à l’équité sociale des nouveaux enseignants d’éducation physique dans tous les aspects du domaine. En outre, il collabore étroitement avec des collectivités autochtones pour réfléchir à des façons de créer des programmes d’activité physique axés sur le bien-être à la fois viables et sensibles à la culture. Il est engagé au niveau d’EPS Canada depuis 2005 et a occupé plusieurs fonctions, le plus récemment en tant que président du Conseil de recherches. Il apporte une solide expérience au niveau du renforcement des réseaux nationaux d’EPS Canada et de l’avancement de groupes hautement prioritaires.  « J’ai hâte de continuer de collaborer avec EPS Canada au sein du conseil de direction », déclare M. Schaefer. Le mandat de M. Schaefer commence immédiatement.

« Je suis ravie d’accueillir Sylvie et Lee au conseil de direction », déclare Lori Munro-Sigfridson, présidente d'EPS Canada. « Ils apportent de solides connaissances, une passion pour la promotion de l’engagement communautaire et le désir de contribuer au dynamique avenir d’EPS Canada à mesure que l’organisme tente de répondre aux besoins croissants de collectivités scolaires en santé. »

Pour en savoir plus sur EPS Canada et son conseil de direction, consultez notre site Web à : https://eps-canada.ca/propos/conseil-de-direction ou envoyez un courriel à info@eps-canada.ca.

Onglets