Connexion

Subventions d’autonomisation en EPS

Les subventions d’autonomisation en éducation physique et à la santé (EPS) d’EPS Canada sont destinées à habiliter les écoles à transmettre à chaque élève les connaissances, les capacités, les attitudes, et la résilience nécessaires pour mener une vie saine et physiquement active.

empowered-image-en.png

Le Programme de subventions d’autonomisation en EPS est une initiative annuelle d’octroi de subventions ayant pour mission de fournir un soutien concret aux champions et championnes d’EPS et aux communautés scolaires à travers le Canada.

Soumettez une demande

Subventions ouvertes

Pour l’année scolaire 2022-2023, les Subventions d’autonomisation en EPS ciblent deux filières :

Healthy School Programming Stream 1 image

Filière 1: Subvention de programme d’école en santé

Les candidatures sont sollicitées parmi les élèves, les particuliers, les écoles, les organisations, les communautés et d’autres groupes en mesure de démontrer le besoin, la valeur, et les répercussions potentielles de leur projet, que ce soit au niveau de l’apprentissage et l’enseignement de l’EPS à l’école; la santé et le bien-être des élèves et du personnel scolaire; la création d’environnements scolaires sains et sûrs; le renforcement des capacités du personnel enseignant; la promotion de la voix des élèves; et/ou les principes de diversité, inclusion, et équité.

Bursaries Programming Stream 2 image

Filière 2 : Bourse de recherche EDI pour étudiant(e)s de cycle supérieur

Sous l’égide du Conseil de recherches d’EPS Canada, la Bourse de recherches de cycles supérieurs en ÉDI contribuera au recrutement et à la rétention de chercheurs et chercheuses méritant l’équité dans les programmes et recherches de cycles supérieurs en éducation physique et à la santé. 

De règle générale, cette bourse financera les activités d’un(e) étudiant(e) de cycle supérieur par année. Les projets de recherches doivent être menés par un(e) étudiant(e) de cycle supérieur dans un établissement postsecondaire canadien. Le/la candidat(e) retenu(e) bénéficiera normalement d’une bourse de 1 000$.

Échéancier

Les candidatures aux Subventions d’autonomisation en EPS 2022-2023 sont acceptées dès maintenant et jusqu’au 15 janvier 2023.

Contact

Pour toute question au sujet des subventions d’autonomisation en EPS, veuillez nous contacter au info@eps-canada.ca.