Aperçu de l'horaire
L’horaire est sujet à modification. * Des coûts additionnels peuvent s’appliquer (p, ex, billets additionnels pour des événements, bar payant, activités touristiques).
Télécharger le programme du Forum Horaire du congrès
Mercredi 3 mai 2023
17 h 30 – 18 h 30 | Arrivée à l'AGA du Conseil de recherches & Inscription au Forum de recherches | Delta |
18 h 30 - 19 h 45 | Conseil de recherches – Assemblée générale annuelle Tous les membres sont les bienvenus ! |
Delta - Tignish |
20 h 00 + | Événement social du Conseil de recherches et des étudiants de cycle supérieur * | Marc’s Lounge |
Jeudi 4 mai 2023
7 h 00 - 8 h 15 | Inscription au Forum de recherches | Coat Check Foyer |
7 h 00 - 8 h 15 | Déjeuner (inclus) | Tignish et Summerside |
8 h15 - 9 h30 | Mot de bienvenue Reconnaissance des terres Allocution liminaire par le Dr Janice Forsyth Conclusion de l'allocution de bienvenue / instructions pour la journée |
Tignish et Summerside |
9 h 45 - 10 h 45 | Séance A du Forum de recherche – Présentations orales | Tignish, Montague, Souris |
11 h 00 - 12 h 00 | Séance B du Forum de recherche – Présentations orales | Tignish, Montague, Souris |
12 h 00 - 13 h 00 | Dîner du Forum de recherche (le buffet est inclus) | Summerside |
13 h 00 - 14 h 00 | Séance C du Forum de recherche – Présentations orales & Groupe de discussion et de remise en question | Tignish, Montague, Souris |
14 h 00 - 14 h 15 | Pause nutritionnelle | Summerside |
14 h 15 - 15 h 15 | Séance D du Forum de recherche – Présentations-éclairs des étudiants de cycles supérieurs & Table ovale | Tignish, Montague, Souris |
15 h 30 - 16 h 30 | Séance E du Forum de recherche – Table ovale | Tignish, Montague, Souris |
16 h 30 - 17 h 00 | Cérémonie de clôture | Tignish et Summerside |
Description des séances :
Présentations-éclairs des étudiants de cycles supérieurs : Les travaux de recherche des étudiants de cycles supérieurs, où qu’ils en soient dans leur programme, sont invités. Dans ce format, les étudiants de cycles supérieurs ont la possibilité de présenter 3-5 diapositives, et ils disposeront de 5 minutes pour faire le point sur leurs recherches jusqu’à date. Cette présentation débouchera immédiatement sur une période de questions et réponses de 2-3 minutes. Ce format remplace les exposés par affiche traditionnels.
Exposé oral : Ce format est adapté aux recherches qui ont été achevées mais pas encore publiées. Les conférenciers disposeront de 12-15 minutes pour présenter leurs recherches, suivi par une séance questions-réponses de 2-3 minutes (la durée exacte des exposés dépendra du nombre de soumissions reçues et acceptées).
Table ovale : Une table ronde qui rompt avec la tradition. C’est une possibilité de partager des projets et des idées qui ne cadrent pas forcément avec la définition traditionnelle de « recherches ». Par exemple, les thèmes pourraient porter sur les travaux dans la communauté, les projets de collaboration, ou d’autres thèmes/idées pertinents. Exposé (20 minutes) suivi d’une discussion facilitée (7-10 minutes).
Groupe de discussion et de remise en question : Ce ne sont pas des exposés portant sur les recherches. Ce sont plutôt des sujets controversés dans le domaine de l’éducation physique ou l’éducation à la santé (par exemple, l’influence du sport sur l’EPS, le recours aux tests d’aptitude physique, les opinions mal informées/politisées sur la conception de programmes scolaires, etc.). Pour ce format de présentation, le(s) conférencier(s) propose(nt) le sujet de discussion et invite(nt) 4-5 ‘experts’ à présenter une variété de perspectives sur la question. La séance durera environ une heure.