Les élèves 2SLGBTQ+ continuent d’affronter des obstacles importants à la participation à l’éducation physique et à la santé et aux programmes d’activité physique dans les écoles.
Pour aider à élargir l’accessibilité aux programmes de qualité, et promouvoir en même temps la pleine participation de tous et de toutes, EPS Canada, en partenariat avec le Dr Travers de l’Université Simon Fraser et LJ Slovin de l’Université de la Colombie-Britannique, a développé le jeu Le chemin vers l'intégration 2SLGBTQ+ : un jeu pour les éducateurs et éducatrices.
Sur ce chemin, les éducateurs et éducatrices se pencheront sur différents scénarios et pratiques, réfléchiront à leurs propres pédagogies et approches, et considéreront les moyens de réduire ou éliminer les obstacles à la participation. Élargissez vos connaissances de la diversité d’expériences vécues par les élèves 2SLGBTQ+ à l’école et dans la communauté scolaire, et découvrez des stratégies pour adapter vos classes et vos pédagogies en vue de créer des espaces sociaux et physiques plus sûrs et plus accueillants.