Les Lignes directrices sur les loisirs intramuros aident les écoles à mettre au point et offrir des programmes de loisirs intramuros de qualité.
Elles mentionnent divers éléments à prendre en compte au moment de concevoir le programme, comme la participation à l’activité physique, le développement personnel et social, la variété des activités, l’inclusion et les modifications, les règlements et le perfectionnement des compétences en leadership.
Télécharger les Lignes directrices sur les loisirs intramuros
Les programmes intramuros ont un effet sur la vie des enfants et des adolescents canadiens
- Les loisirs intramuros sont amusants.
- Les loisirs intramuros sont inclusifs car tout le monde y trouve son compte, peu importe l’âge, le sexe, la grosseur, la morphologie, la culture ou le statut socio-économique.
- Les loisirs intra-muros piquent la curiosité de jeunes généralement inactifs – même ceux dont les habiletés ne sont pas très perfectionnées.
- Tous les élèves peuvent participer puisque les loisirs intramuros regroupent une panoplie d’activités praticables tous les jours.
- Les loisirs intramuros et les programmes récréatifs constituent d’excellents outils pour aider les enfants et les adolescents à cultiver leur leadership.