Programmes

Mouvement étudiant général pour opposer le tabagisme

Artboard%2016%20copy%202%403x-100.jpg

Le Mouvement étudiant pour s’opposer au tabac (MÉGOT) est un projet-pilote de trois ans (2021-2024) apportant une démarche intégrée aux efforts de freiner la consommation de la nicotine, s’adressant directement à la population étudiante et adaptée aux caractéristiques, normes, et besoins qui lui sont propres.

Les élèves de la 7ème à la 12ème année dans les écoles pilotant le programme collaboreront avec le personnel scolaire et les leaders communautaires en vue d’instaurer une approche ciblée de réduction de l’usage commercial du tabac dans la communauté scolaire.  En savoir plus

 

Trousses MÉGOT pour élèves

Découvrez notre liste exhaustive de ressources pour te soutenir dans ton parcours d’étudiant. Les ressources incluent des amorces de conversations, des modèles de suivi des habitudes, et des astuces pour développer et maintenir les saines habitudes.

Accéder aux ressources pour les élèves

 

Trousses MÉGOT pour les écoles

Explorez plus de 15 ressources prêtes à l’emploi pour enseigner les saines habitudes et sensibiliser les élèves aux enjeux de l’usage et l’abus de substances.

Accéder aux ressources pour les écoles

 

Plus de détails sur MÉGOT

Vous voulez vous renseigner sur MÉGOT? Cliquez ici pour de plus amples détails sur le projet.

En savoir plus

 

Ressources complémentaires

Recherchez dans notre liste de ressources approuvées pour aider votre école dans ses efforts de freiner la consommation de la nicotine et le tabagisme.

Accéder aux ressources complémentaires

Foire aux questions