Êtes-vous un étudiant post-secondaire actuellement inscrit dans une université canadienne ? Cherchez-vous à élargir vos connaissances dans le domaine de l'éducation physique et de la santé ? Avez-vous réfléchi à votre plan de carrière et à votre cheminement vers la prochaine étape ? Si la réponse à ces questions est oui, vous êtes au bon endroit !
« Être entouré de personnes partageant les mêmes idées peut s'avérer très utile. Il est très important d'avoir des personnes passionnées par les mêmes choses que vous. Avec mon mentor, j'avais quelqu'un avec qui échanger des idées. J'ai adoré être avec quelqu'un qui était si enthousiaste à l'idée d'enseigner l'éducation physique. Cela a été bénéfique pour mon esprit ! »
- Mentor Feedback
Qui sont nos mentors ?
Notre réseau de mentors nationaux d'EPS Canada, expérimentés et compétents, se spécialise dans les domaines du leadership éducatif, de la recherche, de l'éducation de la maternelle à la 12e année et/ou de la formation des enseignants. Couvrant tout le pays, nos mentors établissent des liens avec les mentoré(e)s pour partager leurs expériences, leur expertise, leurs conseils pratiques et bien d'autres choses encore afin d'aider et de soutenir la prochaine génération de leaders et de champions de l'EPS. Vous trouverez ci-dessous la liste des mentors nationaux d'EPS Canada.
S'inscrire comme mentoré(e) Devenir un mentor
Qui sont nos mentors
EPS Canada a un réseau pancanadien de mentors expérimentés et bien informés dans les domaines de leadership, recherches pédagogiques, et formation des enseignants. Nous vous invitons à consulter la liste de mentors ci-dessous.
Mentors nationaux
Nom | Domaines d'expertise | Rôle actuel | Langue | |
---|---|---|---|---|
Lori Munro-Sigfridson |
Conception de programmes, modes de prestation et évaluation, santé globale à l’école, développement de partenariats et collaboration communautaire, éducation physique adaptative |
Ancienne Présidente, EPS Canada | EN/FR | |
Lisa Manzini | À mettre à jour | Ancienne Présidente, PEBC | EN | |
Jodi Harding-Kuriger |
|
Présidente, HPEC | EN | |
Jennifer Buettner |
Maternelle-6ème année, Éducation physique - approche de l'enseignement des habiletés motrices fondamentales, leadership étudiant, mentorat, développement professionnel pour les enseignant(e)s, perspective des Premières nations, les Métis, les Inuit, inclusion |
Présidente, SPEA | EN | |
Brian McMillan | À mettre à jour | Président, PHE Manitoba | EN | |
David Inglis | À mettre à jour | Président, OASPHE | EN | |
Carl Chantier | À mettre à jour | Président, FEEPEQ | FR | |
John Cameron |
Maternelle-12ème année, Apprentissage fondé sur les modèles (apprendre et comprendre par le jeu, éducation sportive, démarches d’apprentissage du 21ème siècle), Enseignement de plein air pour 9ème année, éducation en leadership |
Président, APEQ | EN/FR | |
Joe Crossland |
Maternelle-12ème année, Éducation physique et à la santé, éducation en leadership, mentorat, entraînement, bien-être des enseignant(e)s, salles de classe qui favorisent l'apprentissage actif, développement et coordination du sport |
Président, NBPES | EN | |
Joëlle Legresley | À mettre à jour | Présidente, APEP | FR/EN | |
Aaron Aikens | À mettre à jour | Président, NLTA PESIC | EN | |
Justin Oliver |
Education Physique du primaire en 12ème année, leadership étudiant, enseignement de plein air, technologie |
Président, TAPHE NS | EN | |
Megan Morrison |
Education Physique et santé de 7ème – 9ème année, instructeur accrédité en Pilates (tapis et appareil), entraîneur de lutte certifié en compétition-développement, gymnastique, Facilitateur de développement professionnel au Togo, en Ouganda et Haïti avec la Fédération canadienne des enseignantes et enseignants |
Présidente, PEIPEA | EN/FR | |
Jeff Zahavich |
Ma formation universitaire se situe primordialement dans la promotion de la santé et la physiologie de l’exercice. Scientifique et entraîneur d’endurance et de haute performance, s’intéressant à l’évaluation du savoir-faire physique des enfants et des jeunes, et au développement de moyens innovateurs pour renforcer le SFP tout au long de la vie. Expertise: les politiques d’écoles en santé et l’évaluation de programmes d’études en éducation physique. |
Instructeur de kinésiologie, Université Dalhousie | EN | |
Shannon Kell |
|
Professeur agrégée Université Mount Royal |
EN | |
Nick Forsberg |
Intérêts : la formation des enseignants d’éducation physique; l’enseignement dans le cadre de la responsabilité sociale et personnelle; l’autonomie et la solitude dans l’éducation en milieu sauvage. Ancien président de CAHPERD |
Professeur, Université de Regina |
EN | |
Maribeth Rogers Neale |
11 ans d’expérience en enseignement de l’éducation physique, plus 3 ans d’expérience à titre de responsable du programme d’études en EPS. Intérêts : l’engagement des jeunes; la bien-être; lla santé des enfants |
Coordonnatrice de la division des programmes d’études, Département de l’éducation et de l’apprentissage continu (Î.-P.-É.) | EN | |
Ryan Fahey |
Spécialiste en éducation physique et à la santé. Expertise dans l’enseignement de l’éducation physique en contexte international, et dans la mise en œuvre de programmes holistiques de santé à l’école. Une passion pour le leadership |
Chef, Projets spéciaux et campagnes EPS Canada |
EN | |
Kellie Baker | À mettre à Jour | EN | ||
Nicki Keenilside | À mettre à Jour | EN | ||
Joanna Sheppard | À mettre à Jour | EN | ||
Heather Rootsaert | À mettre à Jour | EN | ||
et plus encore... |
Mentors régionaux :
Trouver un mentor en Saskatchewan : cliquez ici
Trouvez un mentor au Manitoba : cliquez ici