C’est avec grand plaisir que EPS Canada annonce le lancement de son nouveau programme des Subventions d’autonomisation en EPS. Établi en tant que programme annuel de subvention, les Subventions d’autonomisation en EPS fournissent un soutien financier aux membres de la collectivité d’EPS qui prennent les démarches en vue de faire progresser l’éducation physique et à la santé de qualité, et de promouvoir les programmes d’écoles saines pour les enfants et les adolescents d’un bout à l’autre du Canada.
Dans les années à venir, des subventions totalisant de 14 000$ - 20 000$ seront octroyées aux récipiendaires méritants, mais exceptionnellement en cette première année, un total de 25 000$ a été prévu.
« Le mois dernier, EPS Canada a annoncé la mise en place de son programme des subventions Accès à l’activité. Le programme des Subventions d’autonomisation en EPS représente une autre grande étape dans nos efforts de soutenir la collectivité d’EPS par la voie d’un programme permanent de subventions, » a dit Melanie Davis, directrice générale et chef de la direction d’EPS Canada. « Ce programme annuel de subvention vise à encourager et promouvoir la diversité, le leadership, et la recherche de l’excellence dans le secteur de l’EPS, en fournissant un soutien additionnel et direct aux écoles, aux enseignants, aux chercheurs, et aux étudiants à travers le Canada. »
Filières de financement
Pour l’année scolaire 2022-2023, les Subventions d’autonomisation en EPS ciblent deux filières : 1) Programmes d’écoles saines et 2) Bourse de recherche EDI pour étudiant(e)s de cycle supérieur.
Échéancier des subventions
Les candidatures aux Subventions d’autonomisation en EPS 2022-2023 sont acceptées dès maintenant et jusqu’au 15 janvier 2023.
Montant du financement
De règle générale, les subventions d’autonomisation sont de l’ordre de 250$ – 2 500$ pour les candidats de la filière des programmes d’écoles saines, et de 1 000$ pour les candidats de la filière des recherches en EDI par les étudiants de cycles supérieurs. Cela dit, une considération spéciale pourrait être accordée en fonction des impacts escomptés des projets faisant l’objet de la candidature.