Collectivité

Subvention Gopher pour le matériel d'activité physique

La subvention Gopher pour le matériel d'activité physique permet aux écoles de recevoir jusqu'à 2 500 $ en chèques-cadeaux Gopher pour acheter le matériel d'activité physique dont elles ont besoin pour développer les activités physiques et les programmes d'activité physique dans leur communauté scolaire.

Les enseignants, le personnel des écoles et les administrateurs des systèmes scolaires (par exemple, le personnel des conseils scolaires) peuvent tous présenter une demande au nom de leur(s) école(s). Les candidats ont la possibilité de choisir entre 500 $, 1 000 $, 1 500 $, 2 000 $ ou 2 500 $ en chèques-cadeaux Gopher pour acheter l'équipement d'activité physique de leur choix. L'équipement est destiné à améliorer l'accès et la qualité des programmes d'activité physique dans les écoles, notamment, mais pas exclusivement, l'éducation physique, les récréations, le sport scolaire et/ou les programmes intra-muros.

Période de candidature
La période de candidature débute chaque année à l'automne et se termine à la date et à l'heure indiquées. Les candidatures reçues après la date de clôture ne seront pas prises en compte.

Nombre de projets subventionnés
Il n'y a pas de nombre fixe de projets financés qui seront soutenus chaque année. Chaque année, un total de 10 000 $ en chèques-cadeaux Gopher sera distribué. Toutes les demandes dûment complétées seront examinées et évaluées, et les projets les mieux classés seront sélectionnés en vue d'un financement, dans l'ordre, jusqu'à ce que tous les fonds aient été alloués. Les subventions pour l'équipement d'activité physique Gopher sont généralement comprises entre 500 $ et 2 500 $ et sont accordées sous forme de chèques-cadeaux Gopher. Les bénéficiaires commanderont l'équipement choisi sur le site www.gophersport.com et utiliseront le chèque-cadeau pour régler leur commande.

Qui peut présenter une demande ?
Nous encourageons les membres de la communauté scolaire à poser leur candidature au programme de subventions d'autonomisation de l'EPS au nom de leur école. Les demandes émanant de groupes peu représentés sont encouragées. Voici quelques exemples de candidats éligibles :

  • Enseignants en exercice
  • Administrateurs d'écoles et personnel des conseils scolaires (par exemple, directeurs d'école, responsables des programmes, surintendants, etc.)

Facteurs essentiels à prendre en compte et informations requises

  • Une seule demande par école/individu peut être soumise.
  • Le candidat doit avoir la capacité et le pouvoir de mettre en œuvre l'initiative proposée dans l'école identifiée dans la demande. 
  • Seules les demandes entièrement complétées seront examinées. Les demandes reçues après la date limite indiquée ne seront pas prises en compte.
  • Les candidats retenus seront informés et recevront leur financement d'ici janvier 2025. La subvention doit être dépensée avant le 30 juin de l'année civile scolaire en question.
  • Les candidats retenus doivent fournir à EPS Canada un rapport sur les effets et la satisfaction avant le 30 juin de l'année scolaire en question. Un sondage sera envoyé aux bénéficiaires plus tard au cours de l'année scolaire. 
  • EPS Canada peut communiquer avec les candidats pour vérifier les renseignements fournis ou demander des renseignements supplémentaires.

Critères de sélection
Les informations fournies dans le formulaire de demande et les documents à l'appui doivent démontrer que : 

  • Le besoin de disposer de cet équipement est important. 
  • Le demandeur est habilité à représenter l'école pour l'acquisition de l'équipement d'activité physique.
  • L'équipement fera une réelle différence dans la communauté et aura un impact positif sur la santé et le bien-être des élèves, en particulier ceux qui sont défavorisés et/ou qui sont confrontés à des obstacles, et cet équipement a la capacité d'être pérennisé à l'avenir.
  • Le financement est destiné à de nouveaux achats, à l'amélioration d'une initiative en cours et/ou au renforcement de l'accès à un programme/service en cours et ne remplace pas un financement existant. 
  • La demande présente une description claire, détaillée et logique de l'équipement projeté, de son utilisation et de l'impact positif qu'il aura sur les élèves et la communauté scolaire.

Processus de sélection
Chaque demande fera l'objet d'un processus d'évaluation approfondi. Une demande qui s'aligne clairement avec les critères spécifiés ci-dessus dans les critères de sélection augmente considérablement ses chances d'obtenir une subvention.

À quoi dois-je m'attendre si ma demande est acceptée ?
Si votre candidature est retenue dans le cadre de la Subventions d'autonomisation de l'EPS - Subvention Gopher pour le matériel d'activité physique, un membre du personnel d'EPS Canada en informera le candidat principal via l'adresse électronique fournie. Une fois les détails du projet confirmés/approuvés, Gopher enverra au candidat principal une carte-cadeau numérique et l'invitera à effectuer son achat d'équipement sur www.gophersport.com. Les chèques-cadeaux doivent être utilisés avant le 31 mars de l'année civile. En avril, EPS Canada enverra par courriel aux bénéficiaires un formulaire de rapport d'impact et de reconnaissance auquel ils devront répondre avant le 30 juin de l'année civile. Si vous souhaitez recevoir le rapport d'impact et de reconnaissance avant le mois d'avril, veuillez contacter EPS Canada à l'adresse info@eps-canada.ca