Événements

Forum de recherche d'EPS Canada 2025

Aperçu de l'horaire

L'horaire est basé sur l'heure de l'Est et est susceptible d'être modifié. * Des coûts additionnels peuvent s’appliquer (e.g, billets additionnels pour des événements, bar payant, activités touristiques).

Horaire du congrès

Jeudi 1 mai 2025

7h00 – Ouverture des inscriptions au forum de recherches Sheraton Fallsview
8h00 – 9h15 Discours de bienvenue du forum et remise des prix Sheraton Fallsview
9h30 –13h00 Sessions du matin du forum x 3 Sheraton Fallsview
13h00 – 14h00  Dîner du forum Sheraton Fallsview
14h00 – 17h30 Sessions de l'après-midi du forum x 3 Sheraton Fallsview
20h00 – Activités sociales du forum Hors site

Description des sessions :

  1. World Café pour les étudiants diplômés:  Les travaux des étudiants diplômés, à tout moment de leur cursus, sont les bienvenus. Dans ce format, les étudiants diplômés commenceront par une présentation de 3 minutes (3MT), puis participeront à un World Café, qui leur permettra de discuter de leur travail avec d'autres participants au forum du CREPS. Ce format est destiné à remplacer les traditionnelles présentations d'affiches et à promouvoir le dialogue et le mentorat. Les étudiants diplômés seront invités à publier un résumé d'une page et/ou leurs diapositives sur l'application de la conférence avant le début du World Café.
  2. Exposé oral: Pour les recherches qui ont été achevées mais qui n'ont pas encore été présentées lors d'un congrès, les présentateurs disposeront de 12 à 15 minutes pour présenter leur recherche, suivies de 2 à 3 minutes de questions (le temps de présentation dépendra du nombre de soumissions reçues).
  3. Table ovale: Une table ronde non traditionnelle pour partager des projets et des idées qui ne sont pas nécessairement identifiés comme de la recherche au sens traditionnel du terme. Il peut s'agir de travaux communautaires, de projets de collaboration et d'autres sujets/idées pertinents. Présentation (20 minutes) et animation d'une discussion (7-10 minutes).
  4. Discussion en panel sur la déconstruction et la remise en question: Il ne s'agit PAS de présentations de recherche, mais plutôt d'une occasion de discuter d'un sujet controversé en éducation physique ou en éducation à la santé (par exemple, l'influence du sport sur l'EPS, l'utilisation des tests de condition physique, les opinions non informées/politiques sur l'élaboration des programmes, etc.) Pour ce type de présentation, le(s) présentateur(s) proposera(ont) le sujet de discussion et invitera(ont) 4 à 5 « experts » à présenter différents points de vue sur le sujet. La session durera environ une heure.