Le comité d'organisation du Forum de recherches a le plaisir d'annoncer le nom de l'orateur principal pour l'événement de 2025 !
.jpg)
Michael Hemphill
Professeur associé à la faculté de kinésiologie
Université de Caroline du Nord à Greensboro
Vers un avenir réparateur pour l'éducation physique
Cette présentation mettra en lumière les tendances actuelles en matière de recherche et de pratique de l'éducation physique à travers le prisme de la justice réparatrice. Les participants seront encouragés à réfléchir à la manière dont les « courants puissants » de l'éducation physique d'aujourd'hui peuvent nous faire avancer vers un avenir réparateur en matière d'éducation physique et de formation des enseignants.
Le Dr Michael Hemphill a rejoint le département de kinésiologie de l’UCN à Greensboro en 2016 en tant que professeur assistant et a été promu professeur associé en 2021. Ses recherches portent sur l'apprentissage social et émotionnel dans les contextes académiques et d'activité physique. Il est coauteur d'un modèle appelé « Sport réparateur pour la jeunesse », qui est une approche pédagogique visant à intégrer la résolution des conflits et les compétences relationnelles dans les programmes d'éducation physique. L'une des caractéristiques de sa recherche est son engagement envers la communauté, qui s'est traduit par des recherches et des programmes mutuellement bénéfiques pour l'université et la communauté locale de Greensboro, en Caroline du Nord. Il a reçu le prix Ernest A. Lynton pour la recherche sur l'engagement en 2020, en reconnaissance de son engagement exemplaire envers la communauté. Il est également reconnu comme un universitaire engagé en faveur de la diversité et de l'inclusion. Son association professionnelle, la Société des éducateurs physiques et de santé, lui a décerné le prix Charles D. Henry pour ses services exemplaires en faveur des minorités ethniques dans la profession. Avant de rejoindre la faculté de l'UNC Greensboro, le Dr Hemphill a été professeur adjoint de santé et de performance humaine au Collège de Charleston (Charleston, SC). Il a obtenu son doctorat en kinésiologie à l'université de Purdue en 2011.