Connexion

Programme national de mentorat d'EPS Canada

En votre qualité de futur leader dans les domaines du sport et de l’éducation physique et à la santé, il importe que vous disposiez d’un accès équitable aux ressources, notamment notre réseau de mentors nationaux et régionaux qui vous aideront à développer vos connaissances, cumuler des outils pédagogiques éprouvés, et renforcer votre confiance durant votre cheminement de jeune professionnel(le).

C’est pour cette raison que nous avons élargi la portée de notre programme de mentorat pour inclure les jeunes professionnels en début de carrière. Si vous êtes étudiant(e) universitaire ou si vous êtes dans les trois premières années de votre carrière professionnelle, nous vous encourageons à cliquer ci-dessous pour vous inscrire au programme de mentorat.

Inscrivez-vous en tant que mentoré(e)


Mentors d'EPS Canada

shaking%20hands.jpgEPS Canada a réuni un groupe de mentors expérimentés et d’experts dans les domaines du leadership en éducation, recherches en pédagogie, éducation M-12 et formation des enseignants. Notre groupe d’experts a hâte de vous aider. Lisez plus bas pour découvrir les profils de quelques-uns de ces mentors, et considérez la possibilité d’être jumelé(e) avec l’un(e) ou l’autre d’entre eux. Pour accéder à la liste intégrale des mentors nationaux d’EPS Canada, cliquez ici.

Devenez un mentor national d’EPS Canada

Mentors en vedette :

1.png

 

1.png

 

1.png

1.png

 

1.png

 

1.png

« J’accorde une grande importance au mentorat puisque c’est une expérience enrichissante et avantageuse, autant pour le mentor que pour le mentoré. Souvent, on considère uniquement les bienfaits du point de vue du mentoré, mais de mon point de vue c’est une relation symbiotique et toutes les deux parties en sortent gagnantes. »

Mary Veinotte, Nouvelle-Écosse

« Le mentorat, à mon avis, est une occasion unique d’apprendre auprès de quelqu’un qui veut me voir réussir, et qui est là pour m’aider à tendre vers mes objectifs. Le mentorat est important puisque, que vous soyez mentor ou mentoré, vous en sortirez toujours enrichi par l’expérience, puisqu’il s’agit de collaborer, apprendre, et viser le succès ensemble. J’apprécie vraiment ce programme de mentorat : sans exagération, ces possibilités d’apprentissage individuel peuvent changer une vie. »

– Emily Hoppe, Université de l’île de Vancouver

 

« Le programme de mentorat d’EPS Canada me donne accès à un mentor qualifié et expérimenté avec qui je peux discuter de mes projets de recherche. L’expérience sur le terrain de mon mentor m’offre des perspectives très utiles sur l’application pratique de mes recherches dans un contexte d’enseignement. L’expérience d’enseignement de mon mentor va me donner des pistes réalistes, réalisables, et nécessaires pour mes recherches. »

-Kaila Bonnell, Université de la Colombie-Britannique

 

« Le mentorat a été un aspect important de ma vie personnelle et professionnelle, et j’ai eu la bonne fortune d’avoir eu beaucoup de possibilités d’apprendre auprès de plusieurs mentors qui ont soutenu ma croissance personnelle et qui m’ont posé des questions qui m’ont encouragée à mieux me connaître. »

- Andrea True Joy Fox, Alberta

 

« Être un enseignant en début de carrière, c’est plus compliqué qu’on ne le pense. Il y a des défis qui nous guettent à chaque détour. Mais quand on a l’appui d’un mentor, on se sent plus confiant, et il devient plus facile de tirer une satisfaction de son travail, de se sentir dynamisé dans ses enseignements, et d’avoir la volonté de redonner aux autres. »

-Kalen Senecal, Université de Regina

 


Congés pour activités professionnelles

Selon le besoin, chaque binôme mentor-mentoré(e) est admissible à trois congés pour activités professionnelles de 0,25 jours chacun, aux fins de participer aux conversations de mentorat. Pour vous prévaloir de cette possibilité, veuillez envoyer un courriel au ryanfahey@eps-canada.ca