type

  • Article de fond
  • Podcast
  • Recherche

theme

  • Activité instantanée
  • Alphabétisation alimentaire
  • Apprentissage en plein air
  • Apprentissage physiquement actif
  • Apprentissage socio-émotionnel
  • Apprentissage transversal
  • Approche basée sur des modèles
  • Collectivité d'EPS
  • Communautés scolaires saines
  • Compétences fondamentales en matière de mouvement
  • Éducation à la danse
  • Littératie numérique
  • Éducation à la santé
  • Éducation financière
  • Éducation physique
  • Éducation sexuelle
  • Leadership éducatif
  • Équité, diversité et inclusion
  • Formation des enseignants
  • Santé mentale
  • Usage de substances psychoactives
  • Vérité et réconciliation

Search Results

SORT BY:

Le Balado EPS Canada, Épisode 3 : L’éducation physique et à la santé pour tous les sexes

19 mars 2024
The PHE Canada Podcast, Episode 3: All Gender Physical and Health Education

Bienvenue dans le balado d'EPS Canada ! Dans le troisième épisode de notre balado, nous nous entretenons avec Andrea Burrow, consultante en matière d'équité et d'inclusion du Conseil scolaire du district de Limestone. En conversation avec Josh Read, notre animateur bien-aimé, Andrea partage son expérience en matière de soutien aux éducateurs, tant dans les classes qu’au niveau des programmes d'études sur les droits de la personne. Elle explique comment elle conseille et travaille avec les administrateurs pour développer et mettre en œuvre des plans spécifiques au site afin de créer des environnements d'apprentissage plus sûrs et culturellement sensibles. 

Au Conseil scolaire du district de Limestone, l'éducation physique pour tous les sexes à l'école secondaire est au cœur d'une grande partie du travail qu'Andrea et ses collègues essaient de faire. Il y a tout un groupe d'élèves qui ne se sentent pas en sécurité dans les espaces d'éducation physique et d'activité physique, et par conséquent ils ont tendance à délaisser ces cours au secondaire. La solution : « évoluer vers un espace ouvert à tous les genres ». Lorsque nous nous adaptons aux besoins des élèves, ils ont tous la possibilité de participer pleinement. 

Écoutez cet épisode pour découvrir les mesures prises par Andrea Burrow et le Conseil scolaire du district de Limestone en vue de créer des environnements d'acceptation et d'inclusion, de rendre les espaces plus accessibles et enrayer les obstacles, de savoir comment les éducateurs et les écoles travaillent ensemble, et bien d'autres idées pratiques ! 


              Google Podcast


Consultez les ressources suivantes qui ont été mentionnées dans l'épisode :

POSTES RÉCENTS

L'image montre deux points d'interrogation sur une page web et un écran mobile montrant la lecture d'un podcast.
Nous sollicitons vos commentaires!
[ Article de fond ] Nous voulons savoir : quels sujets, tendances, questions d’actualité, concepts ou stratégies pédagogiques souhaitez-vous voir dans les prochains épisodes ou numéros ?
Authored by:
La photo montre des élèves en train de faire du canoë sur un lac paisible, le sourire aux lèvres.
Partager les expériences d'enseignement : Les avantages des partenariats internationaux dans la formation des enseignants
[ Article de fond ] Il y a beaucoup à apprendre en regardant au-delà de nos frontières grâce à la mise en place de partenariats internationaux qui peuvent soutenir le développement professionnel, la pratique et la pédagogie, les philosophies d'apprentissage et d'enseignement, ainsi que les amitiés de chacun. Cet article fait partie d'une série de trois articles sur deux programmes de formation des enseignants, l'Université des sciences appliquées de Norvège occidentale (USAN) en Norvège et l'Université Mont-Royal (URM) à Calgary, qui collaborent dans le domaine de l'éducation physique et de plein air dans le cadre de la formation des enseignants.
Authored by: Torbjørn Lundhaug
La photo montre une personne pratiquant la pleine conscience.
Vacances d'été : Un temps pour intégrer et vivre des moments de repos avec 9 pratiques de pleine conscience différentes, rapides et faciles à mettre en œuvre.
[ Article de fond ] Les vacances d'été sont une excellente occasion de se détendre, de se ressourcer et de se rétablir pour se préparer à l'année scolaire à venir ! L'une des stratégies pour les enseignants d'EPS de se reposer et de s'adapter pendant l'été est de profiter de ce rythme plus lent pour commencer ou poursuivre des pratiques de pleine conscience. Cet article vous propose 9 pratiques de pleine conscience faciles à ajouter à votre trousse à outils de soins personnels.
Authored by: Brenna Wyman
Le Balado EPS Canada, Épisode 6 : Les Terres comme pédagogie
Le Balado EPS Canada, Épisode 6 : Les Terres comme pédagogie  - Une conversation avec l'école secondaire Nbisiing de la Première nation de Nipissing
[ Podcast ] Dans ce sixième épisode de notre balado, nous nous sommes entretenus avec Daniel Stevens, directeur pédagogique de la Première nation de Nipissing, et Lacy Stevens-Farrel, directrice de l'école secondaire de Nbisiing, au sujet du rôle des Terres dans la pédagogie, en particulier au sein de la Première nation de Nipissing.
Authored by: Lacy Stevens-Farrell, Daniel Stevens
Filles autochtones jouant à l'extérieur
Le sport et la réconciliation dans l'éducation physique et à la santé
[ Article de fond ] Cet article souligne l'importance d'intégrer l'éducation autochtone dans les cours d'éducation physique à la santé (EPS). Il met en évidence les principaux avantages tels que la diversité des activités physiques, les perspectives holistiques en matière de santé, le respect des normes d'enseignement et l'amélioration de la représentation. En outre, il présente des ressources et des plans de cours pour vous aider à intégrer l'éducation autochtone dans vos cours d'EPS. Cette intégration enrichit l’expérience d'apprentissage des élèves, favorise l'inclusion et soutient la vérité et la réconciliation en honorant l'histoire, les cultures et les perspectives autochtones.
Authored by: Jolene Parks
Une salle de classe remplie d'élèves qui sourient en regardant leur professeur.
Responsabiliser les éducateurs : Créer une salle de classe sûre et inclusive pour enseigner la prévention de la violence liée au sexe dans le cadre de l'éducation à la santé sexuelle.
[ Article de fond ] Le Conseil d'information et d'éducation sexuelles du Canada (SIECCAN) a créé cet article pour aider les éducateurs d'EPS à aborder la prévention de la violence fondée sur le sexe (VFS) par le biais d'une éducation complète en matière de santé sexuelle. S’appuyant sur le « Guide de l'éducateur : Lignes directrices pour intégrer la prévention de la violence fondée sur le genre dans l'éducation complète à la santé sexuelle en milieu scolaire », cet article fournit aux éducateurs en EPS des informations et des conseils pratiques sur les moyens de soutenir les étudiants et d'enseigner les thèmes de l'éducation à la santé sexuelle se rapportant à la prévention de la violence fondée sur le sexe.
Authored by: Ada Madubueze, Sex Information & Education Council of Canada (SIECCAN)