Chaque trois mois, le Conseil de recherches d’EPS Canada sélectionne un membre pour faire l’objet d’un profil en tant que chercheur ou chercheuse en vedette. Qu’il s’agisse d’un professeur d’université, d’un universitaire ou d’un étudiant diplômé, le Conseil cherche à mettre en lumière une personne qui fait progresser la recherche sur des sujets et enjeux associés à l’éducation physique et à l’éducation à la santé.
Connaissez-vous un membre du Conseil de recherches d’EPS Canada dont les idéaux et services professionnels contribuent à renforcer le domaine de l’éducation physique et de la santé? Qui est la personne dont les recherches, les publications, l’engagement et le dévouement favorisent l’évolution du domaine?
Proposez une chercheuse/un chercheur en vedette
(ce formulaire est disponible en anglais seulement)
Vous pouvez également nous contacter à researchcouncil@phecanada.ca en anglais ou en français.
Chercheur.se en vedette
Evan Boechler (document disponible uniquement en anglais) est candidat au doctorat au Collège de kinésiologie de l’Université de la Saskatchewan. Ses recherches portent sur l’apprentissage ancré dans le territoire auprès des jeunes et des personnes enseignantes autochtones dans les communautés du Nord de la Saskatchewan. Son travail combine l’enquête narrative, des méthodologies relationnelles et les savoirs autochtones afin d’examiner comment les programmes fondés sur le territoire contribuent à l’identité culturelle, au sentiment d’appartenance et au bien être des jeunes. Evan a également appuyé des initiatives communautaires d’activité physique et de sport dans le Nord, en collaboration avec des membres des communautés, afin de réduire les obstacles à la participation des jeunes autochtones et de renforcer des programmes qui favorisent la connexion culturelle, la confiance et l’engagement durable envers un mode de vie actif.
En apprendre plus sur Evan *en anglais seulement