Chaque trois mois, le Conseil de recherches d’EPS Canada sélectionne un membre pour faire l’objet d’un profil en tant que chercheur ou chercheuse en vedette. Qu’il s’agisse d’un professeur d’université, d’un universitaire ou d’un étudiant diplômé, le Conseil cherche à mettre en lumière une personne qui fait progresser la recherche sur des sujets et enjeux associés à l’éducation physique et à l’éducation à la santé.
Connaissez-vous un membre du Conseil de recherches d’EPS Canada dont les idéaux et services professionnels contribuent à renforcer le domaine de l’éducation physique et de la santé? Qui est la personne dont les recherches, les publications, l’engagement et le dévouement favorisent l’évolution du domaine?
Proposez une chercheuse/un chercheur en vedette
(ce formulaire est disponible en anglais seulement)
Vous pouvez également nous contacter à researchcouncil@phecanada.ca en anglais ou en français.
Chercheuse en vedette

Ashley M. Johnson est candidate au doctorat à l’École d’études en kinésiologie et en santé de l’Université Queen’s. Sa recherche porte sur la durabilité des partenariats multisectoriels en promotion de la santé communautaire au Canada. Ancienne directrice des loisirs au YMCA de Niagara, Ashley a acquis une précieuse expérience dans les secteurs à but non lucratif et caritatif — une expérience qui continue d’orienter sa recherche et sa pratique. Elle soutient actuellement l’initiative Kingston Gets Active (KGA), une collaboration multisectorielle visant à accroître les possibilités d’activité physique à Kingston, en Ontario. Ashley agit également à titre de conseillère pédagogique pour le programme Children’s Movement à l’Université Brock, où elle est une figure bien connue depuis plus de 15 ans. Sa participation de longue date à ce programme, qui a commencé alors qu’elle était bénévole étudiante, lui a permis de mentor·er des étudiant·e·s universitaires — une autre de ses grandes passions. En plus de ses travaux de recherche et de son engagement communautaire, Ashley a enseigné divers cours universitaires. Elle est passionnée par l’idée de faire découvrir aux étudiant·e·s une diversité de formes de mouvement et de leur offrir des occasions d’apprentissage expérientiel. Son travail reflète un profond engagement à favoriser des communautés actives et en santé, par la création de partenariats et l’adoption d’approches fondées sur des données probantes.
*en anglais seulement