L’intégration des personnes 2SLGBTQ+ aux programmes d’activité physique dans le contexte scolaire
SPIRIT est un projet-pilote visant à améliorer les connaissances, les capacités, et la compréhension de tous les intervenants, dans le but d’encourager la pleine participation des élèves 2SLGBTQ+ aux programmes d’activité physique et de sport en contexte scolaire. EPS Canada a collaboré avec des universitaires se spécialisant dans les questions 2SLGBTQ+, des ados 2SLGBTQ+, et des alliés de la communauté 2SLGBTQ+ pour faire des recherches, examiner les faits, et élaborer un guide pour l’intégration des personnes 2SLGBTQ+ aux programmes d’activité physique dans le contexte scolaire.
Dans un premier temps, le Guide fait le point sur les obstacles confrontés par les élèves 2SLGBTQ+ spécifiquement en ce qui a trait à leur participation aux programmes scolaires d’activité physique. Dans un deuxième temps, le Guide avance des recommandations que le personnel enseignant peut utiliser pour affronter et surmonter ces défis.
Téléchargez le guide maintenant
Le personnel enseignant et les administrateurs scolaires sont invités à se prévaloir du Guide pour déclencher les changements positifs, combattre la discrimination, et sensibiliser le personnel et les élèves à l’importance de fournir des espaces sécuritaires, inclusifs, et positifs pour faire l’activité physique.
Visionnez une vidéo du projet pilote SPIRIT d’EPS Canada portant sur l’intégration des élèves 2SLGBTQ+.